Comment refroidir une bouteille de champagne plus vite ?
Les invités arrivent et la bouteille de champagne n'est toujours pas à bonne température ? Pas de panique ! Voici les techniques pour refroidir rapidement votre bouteille sans frigo ni congélateur.
Vous voilà bien embêté.es. Vous avez une bonne bouteille de champagne en main, mais elle n'est malheureusement pas à bonne température. Voici comment la refroidir rapidement tout en gardant toutes les saveurs de votre boisson.
Refroidir une bouteille de champagne sans congélateur
Que vous ayez, ou non, un congélateur, placez votre bouteille dedans ne sera pas la solution. Certains vous diront même d'oublier le congélateur. En effet, celui-ci fera disparaître les arômes et saveur du mousseux. Pour refroidir votre bouteille rapidement, il y a d'autres solutions !
Refroidir une bouteille de champagne sans frigo
Rien de plus simple que de refroidir une bouteille de champagne, même sans électroménager. Il vous suffit simplement de vous équiper d'un seau à champagne. Remplissez-le d'eau, de glaçons et de gros sel et le tour est joué ! En une petite demi-heure seulement, le spiritueux sera à bonne température. Une fois la bouteille ouverte, mettez le manche d'une cuillère en métal dans la bouteille pour éviter que les bulles ne s'échappent.
Vous n'avez pas de seau à champagne ? Trempez quelques feuilles d'essuie-tout et entourez la bouteille de champagne. Placez-la ensuite au congélateur. Les feuilles d'essuie-tout accéléreront le processus. (Astuce aimablement adressée par Fonfon). Grâce à ces astuces, plus besoin de se donner la peine à décongeler sa bouteille de champagne et surtout fini le champagne sans saveurs ni bulles !