Soupe de champagne : la meilleure recette

4.8 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Quantité 10 pers
Préparation 5 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 5 mn

Découvrez la recette de la soupe de champagne au cointreau, parfaite pour les soirs de fête et les grandes occasions. Ce cocktail léger et facile à régalera tout le monde et fera pétiller vos papilles !

Ingrédients

10 personnes
  • Bouteille de champagne brut

    Bouteille de champagne brut 1

  • Sucre

    Sucre 15 cl

  • Cointreau 15 cl

  • Jus de citron jaune

    Jus de citron jaune 15 cl

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélangez tous les ingrédients et versez dans une bouteille. Fermez et réservez au frais. Laissez macérer au moins 24 heures.
  2. Pour finir
    Lors de l’arrivée des convives, dans une vasque très fraîche, versez la macération et le champagne qui se mettra à mousser énormément. Servez à la louche dans des flûtes à champagne.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis)
Signaler Therese - 3 janvier 2024
Excellent

Bonne soupe ...mais à mon goût trop de sucre . Le cointreau est déjà sucré dont la prochaine fois je mettrai moins de sucre ! 15 cl =150 ml c'est bcp trop !

Signaler Cocktail13 - 7 octobre 2022
Excellent

J'ai très souvent recours à Marmiton.... ET c'est top !!!! Alors je vais tester La Soupe de Champagne pour 220 personnes.....!! Et la suite au prochain cocktail !!

Signaler Marie - 15 octobre 2016
Excellent

Pas de fête sans soupette ! Pour réussi la soupe de champagne c'est une question de dosage, une bouteille de crémant, de mousseux ou champagne selon...une louche de sucre de canne, une louche de citron, une louche de cointreau, une louche de glaçons... Je l'ai teste avec du sirop de lichee à la place du cointreau c'est plutôt pas mal, d'autre la préfère au curaçao bleu... À boire avec modération ou pas !!!

Signaler Françoise - 31 mars 2013
Très bien

Soupe de champagne
C'est très bon avec du sucre de canne et avec des framboises surgelées au moment de servir. C'est très frais et tout le monde demande la recette.

Signaler Sandra - 29 juillet 2010
Excellent

Soupe de champagne
Ma suggestion : Je ne bois plus que ça en fête. Pour un bon dosage : 1 bouteille de champagne ou de crèment selon les finances, 1 louche de pulco citron, 1 louche de cointreau, 1 louche de sirop de sucre de canne, 1 seau de glace et c'est parti pour la nuit.

Notez cette recette