Comment faire réchauffer un pâté de Pâques ?

Certains préfèrent le pâté de Pâques tiède, mais pour cela, faut-il encore savoir le réchauffer sans le dessécher. On vous explique comment faire.

Comment faire réchauffer un pâté de Pâques ?
© marcomayer - 123RF

Rien de tel qu'un bon pâté pascal pour profiter de la meilleure des manières du repas du dimanche. Que vous l'ayez préparé la veille ou que vous ayez des restes, il peut être bien de savoir comment le réchauffer. 

Qu'est-ce qu'un pâté de Pâques ?

Un pâté de Pâques berrichon est une préparation à base de viandes, d'œufs durs et d'herbes aromatiques. On le propose le plus souvent au repas de Pâques, mais il convient à toute période de l'année.

Est-ce que le pâté de Pâques se mange chaud ou froid ?

Tout dépend de vos préférences car le pâté de Pâques se consomme aussi bien chaud que froid.

Comment manger le pâté de Pâques ?

Selon votre appétit, le pâté de Pâques peut être servi comme entrée ou en plat principal avec un peu de salade verte. Il peut même être une bonne idée de le proposer dans un buffet.

Comment réchauffer un pâté de Pâques ?

"Moi, je le réchauffe à 160 degrés pendant 30 à 40 minutes pour que la température monte doucement. Comme cela, la croûte se réchauffe et la viande reste moelleuse", explique la Boucherie Raux à Garches. En revanche, évitez le micro-ondes, il risquerait de dessécher le pâté.

Astuces viandes et volailles