Comment congeler la harira ?

La harira est une soupe que l'on prépare souvent en grande quantité lors du Ramadan. Il s'avère parfois utile d'en congeler pour plus tard. On vous explique comment faire.

Comment congeler la harira ?
© Picture Partners Holland - 123RF

Vous avez préparé trop de harira ? Vous avez des restes dont vous ne savez quoi faire ? Pendant le mois du Ramadan, il peut être très pratique d'en congeler pour avoir le temps de préparer d'autres plats. On vous explique comment faire.

Puis-je congeler une harira ?

Oui, c'est tout à fait possible. Cette recette traditionnelle du Ramadan se prête même très bien à la congélation. 

Comment congeler une harira ? 

Lors de la préparation de la soupe, évitez de mettre la tadouira (le mélange d'eau et de farine) ou des vermicelles. Autrement votre soupe risque de ne pas avoir la même texture ni la même saveur que si elle n'avait pas été congelée. Une fois la harira préparée, vous n'avez plus qu'à la verser dans un récipient hermétique. Pensez simplement à prévoir plusieurs contenants, afin de décongeler la quantité souhaitée petit à petit.

Comment de temps se conserve une harira au congélateur ?

Une harira se conserve jusqu'à 2 mois au congélateur.

Comment décongeler une harira ?

Il suffit de mettre le contenant de votre harira au réfrigérateur la veille de son utilisation. Ensuite, réchauffez-la dans une casserole avec un peu d'eau et ajoutez la tadouira.