5 conseils pour réussir la salade parfaite
Salade fatiguée, sauce qui tombe au fond du saladier… vos salades manquent de peps ? Voici 5 conseils pour réussir la salade parfaite à tous les coups !
Dans votre tupperware, votre salade vous regarde avec une grise mine : les feuilles sont cuites, la sauce baigne dans le fond et vous avez pour seule garniture quelques tomates cerises fatiguées. Vous savez d'avance que cette salade ne va pas vous rassasier. Si faire une salade paraît simple à première vue, réussir une salade goûtue, à la fois saine et rassasiante, ça ne s'invente pas ! Voici 5 conseils à suivre pour réussir toutes vos salades.
1. Découper tous les ingrédients au même format
Salade, tomate, concombre, feta, tout doit être découpé en petits morceaux. Si tous les ingrédients font la même taille, votre salade sera beaucoup plus agréable à manger : non seulement vous pourrez la manger à la cuillère, mais tous les ingrédients resteront croquants !
2. Utiliser un grand saladier
Combien de fois, vous avez éjecté des feuilles de salade hors du saladier en mélangeant ? Pour éviter cela, il est essentiel de vous munir d'un grand saladier. Même si celui-ci vous paraît trop grand par rapport au contenu, ce n'est que comme ça que vous parviendrez à mélanger correctement tous les éléments.
3. Mélanger à la main
Oubliez les couverts à salade, la salade se mélange à la main. Lavez-vous soigneusement les mains et enfilez des gants en plastiques avant de commencer. Mélangez du fond du saladier vers le haut de façon à bien répartir l'huile d'olive et l'assaisonnement. Si vous avez mis du concombre, des poivrons crus ou des carottes râpées, raison de plus pour mélanger à la main. Ce léger massage à l'huile d'olive va assouplir vos crudités, qui seront ainsi plus agréables à manger.
4. Ne pas oublier les protéines
Pour une salade complète et nourrissante, ne faites pas l'impasse sur les protéines ! Sinon, vous risquez d'avoir faim seulement quelques heures après votre déjeuner. Morceaux de poulet, de tofu, dés de fromage, lentilles ou haricots rouges, soyez créatifs !
5. Ajouter du croustillant
Rien de plus ennuyant qu'une salade qui manque de croquant ! Pour réveiller le tout, vous pouvez ajouter des croûtons maison, des amandes ou des noix torréfiées, des oignons frits, ou même un reste de miettes de chips (en les ajoutant au dernier moment), tout est bon pour faire croustiller votre salade !