Salade de fruits frais

4.5 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h

Rafraichissez-vous avec ma recette de salade de fruits frais, riches en saveurs et en vitamines. Ce dessert d'été facile à préparer, frais et léger, ravira les papilles de vos convives.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Laisser bouillir 5 secondes environ. Retirer du feu et laisser refroidir.
  2. 2 Verser le sirop dans un grand saladier. Peler les oranges à vif et lever les suprêmes. Tailler les suprêmes en petits cubes (1 cm maximum). Récupérer le jus des oranges en pressant les peaux blanches intermédiaires des suprêmes. Ajouter les dés d'orange et leur jus dans le sirop de sucre. Cette façon de commencer la salade évite d'avoir à citronner les fruits oxydables comme les pommes ou la banane.
  3. 3 Couper les framboises en 2 et les ajouter aux oranges.
  4. 4 Laver soigneusement, peler tous les autres fruits (on peut éventuellement conserver la peau des brugnons et nectarines) et les tailler en cubes de 7 mm d'arête environ. C'est très important. Surtout, ne pas couper les fruits en morceaux plus gros.
  5. 5 Mélanger les fruits avec une grande cuillère ou une louche. Couvrir d'un film alimentaire. Mettre la salade de fruits au réfrigérateur jusqu'au service.
  6. Pour finir
    Verser la salade dans des assiettes ou mieux, des bols individuels, après avoir remélangé la salade une fois ou deux pour bien répartir les couleurs.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette