Ceci est la méthode la plus simple pour ouvrir une grenade - le fruit de saison qui a tout bon

Ceci est la méthode la plus simple pour ouvrir une grenade - le fruit de saison qui a tout bon

Vous cherchiez la méthode la plus simple pour ouvrir une grenade sans y laisser un doigt et répandre les graines partout ? Ne cherchez plus, on l'a déniché pour vous. Spoiler : en 30 secondes à peine, ce sera réglé !

Selon la légende arménienne, une grenade contiendrait 365 pépins, soit un pour chaque jour de l'année, pour que personne ne meure de faim. Pour ouvrir une grenade,  on trouve pléthore d'astuces sur la toile.
On vous conseille tantôt d'immerger la grenade dans l'eau, de la frapper pour détacher les graines ou encore de la creuser à la cuillère… Mais la dernière fois que vous avez essayé d'ouvrir une grenade en suivant ces conseils, la cuisine s'est transformée en scène de crime : vous avez repeint les murs au jus de grenade et les graines se sont retrouvées aux quatre coins de la pièce. Oubliez toutes ces méthodes, il y a beaucoup plus simple. Voici comment ouvrir une grenade en moins d'une minute !

La grenade, un fruit de saison aux multiples bienfaits

Prélever les précieuses graines acidulées d'une grenade, cela se mérite ! La grenade, disponible sur les étals de septembre à décembre, regorge de bienfaits. Riche en antioxydants, la grenade représente une source intéressante de fibres alimentaires. En plus de disposer de vertus anti-inflammatoires, elle favoriserait même la santé cardiovasculaire

Pour bien la choisir, privilégiez les fruits à l'écorce ferme, de couleur rouge foncé (presque marron) sans brunissures. Préférez également les fruits les plus lourds, dont la chair sera plus juteuse. Alors maintenant que vous êtes bien informé, découvrez comment ouvrir une grenade, facilement.

Comment ouvrir une grenade en 30 secondes

Pour cette méthode, nul besoin de vous embêter à remplir un saladier d'eau ou d'user de la force pour extraire les graines. Il vous suffit de vous munir d'un couteau bien aiguisé ! Voici comment procéder en 3 étapes très simples :

  • Commencez par découper un carré autour du chapeau. Tirez délicatement sur le pédoncule pour le retirer, il se détachera facilement.
  • Placez-vous au niveau des arêtes qui séparent les pépins et incisez la grenade verticalement, le long de ces arêtes. Ici, l'idée est de découper la grenade en plusieurs quartiers pour que celle-ci s'ouvre un peu comme une fleur ! Comptez environ 6 incisions au total.
  • Une fois que vous avez incisé la grenade en quartiers, vous n'aurez plus qu'à détacher les quartiers pour prélever ses graines facilement, sans vous préoccuper de la membrane blanche, amère et astringente.

Non seulement cette méthode fonctionne à merveille, mais c'est un véritable jeu d'enfants !

La grenade, ce fruit de saison qui a tout bon

Autour du même sujet