Recettes à la grenade

La grenade est un fruit à l'aspect surprenant. Seul bémol : son jus tache. Mais bien protégé, pas de raison valable pour ne pas tester nos recettes sur cette page !

Recettes à la grenade
© nblxer

Composée de petites graines rouges de la taille du maïs, la grenade est un fruit exotique à la fois sucré, acidulé et excellent pour la santé puisqu'il réduit les risques de maladies cardiaques. La technique la plus simple pour savourer la grenade est de la couper en deux et de déguster les graines rosées avec une cuillère, à même le fruit. On la consomme aussi en jus bien frais, au petit-déjeuner, ou dans un dessert, avec de la fleur d'oranger, du miel, du fromage blanc, des perles de chia... Elle se marie également parfaitement avec d'autres fruits exotiques : mangue, ananas, papaye. En version salée, la grenade s'intègre facilement dans des recettes du quotidien : couscous aux amandes et miel, salade d'avocat, pamplemousse et grenade, taboulé coloré, patates douces rôties... En décor d'un plat aigre-doux, ce fruit peut aussi surprendre et jouer la carte du raffinement. 

Les recettes à la grenade les plus populaires

Dans un bowl, une verrine ou en carpaccio, la grenade séduit tous les fins gourmets et apporte cette petite touche exotique et rafraîchissante à n'importe quelle recette. 

Les dernières recettes à la grenade