Carottes molles, flétries ? Voici comment leur rendre leur croquant facilement
Vos carottes sont flétries ? Ne les jetez pas si vite ! Avec cette astuce, vous pouvez leur redonner tout leur croquant en deux temps trois mouvements.
La semaine dernière, vous avez acheté une belle botte de carottes primeurs au marché. Vous avez soigneusement rangé les carottes dans le bac à légumes de votre frigo en pensant les cuisiner au cours de la semaine. Seulement voilà, vous les avez complètement oubliées et maintenant, vos carottes sont complètement ramollies. Vous qui pensiez les servir en bâtonnets pour l'apéritif de ce soir, c'est râper… Avant de jeter vos carottes au compost et de vous ruer aux courses pour en racheter, essayez plutôt cette astuce anti-gaspi pour leur redonner vie. En 1 heure seulement, vos carottes flétries auront retrouvé tout leur croquant ! On vous souffle le bon conseil dévoilé par @lejardinestlarecette, un compte Instagram plein de bonnes idées pour nous aider à mieux consommer.
Combien de temps les carottes se conservent au frais ?
Si les carottes d'hiver, dites de conservation longue, peuvent se garder jusqu'à 4 semaines au frais, les carottes primeurs se conservent en revanche maximum 8 jours. Quel que soit le type de carottes que vous achetez, pensez toujours à leur couper les fanes ! Avec leurs fanes, les carottes tiennent seulement 2-3 jours au frigo tandis que si vous les retirez, elles pourront se conserver une bonne semaine dans votre bac à légumes.
Comment redonner vie à des carottes ramollies ?
Pour redonner vie à des carottes ramollies, rien de plus simple : Il suffit de leur faire prendre un bon bain d'eau glacée pour les réveiller ! Voici comment procéder.
- Brossez puis épluchez vos carottes.
- Remplissez un large saladier avec de l'eau et des glaçons.
- Plongez vos carottes dans ce bain glacé pendant 1 heure minimum.
- Égouttez-les et séchez-les dans un torchon propre.
Au bout d'une heure, vos carottes seront de nouveau croquantes, juste à temps pour être croquées à l'apéro !