L'astuce géniale pour ouvrir une mangue en 5 secondes – vous ne ferez plus autrement
Avec cette technique, il n'a jamais été aussi simple de manger une mangue : vous pourrez même la prendre à emporter pour vos pique-niques ! Eh oui, c'est aussi simple que ça...
Les mangues sont synonymes de vacances et de soleil… mais aussi de corvée en cuisine. En tranches, en quadrillage, vous avez essayé toutes les techniques pour découper ce fruit exotique, mais à chaque fois, le résultat est le même : c'est un véritable carnage. Le jus se répand partout, vous en avez plein les mains et la mangue, aussi glissante qu'une savonnette, finit toujours par vous échapper des doigts. Le pire, c'est que vous en gâchez la moitié ! Toute la partie juteuse qui englobe le noyau et celle proche de la peau termine systématiquement à la poubelle. Vous finissez par vous dire qu'il serait plus rentable d'acheter des mangues prédécoupées… Ne perdez pas patience si vite, nous avons déniché l'astuce géniale qui permet de découper une mangue fraîche en deux temps, trois mouvements (littéralement !).
Voilà une astuce TikTok qui mérite amplement son coup de buzz. Depuis la première vidéo postée, les mangues semblent avoir envahi la toile. Et pour cause ! Cette technique permet de découper la mangue hyper facilement, avec seulement une incision. Mais ce n'est pas tout, elle évite aussi beaucoup de gaspillage : toute la chair qui enrobe le noyau se détache toute seule ! Pour cela, il suffit de découper la mangue verticalement, en formant un cercle autour du noyau. Une fois que vous avez incisé la mangue sur toute sa largeur avec votre couteau, attrapez les deux extrémités en plaçant une main de chaque côté. Saisissez fermement les deux moitiés et faites-les pivoter pour qu'elles tournent autour du noyau. Tirez légèrement vers vous en continuant à tourner autour du noyau. Après deux ou trois mouvements, l'une des moitiés va se détacher, révélant ainsi le noyau et la chair de la mangue. Aidez-vous du couteau pour retirer délicatement le noyau, celui-ci se détachera naturellement et n'emportera que très peu de chair avec lui. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à attraper une petite cuillère et à vous régaler, comme vous le feriez avec un kiwi… en beaucoup plus gros !
Non seulement cette technique est d'une facilité déconcertante, mais surtout, vous n'en perdrez pas une miette. C'est la technique idéale pour vos pique-niques à l'arrivée des beaux jours.
Dites adieu à la corvée de la découpe de la mangue... et au gâchis ! Fini le jus qui dégouline et les morceaux qui glissent entre vos doigts, cette méthode simple et rapide vous garantit une découpe parfaite à chaque fois. Vous pourrez enfin savourer ce fruit exotique sans effort et sans en perdre une miette.