Jetés ou mangés : que deviennent les gâteaux du Meilleur Pâtissier ?
Le Meilleur Pâtissier est une réelle fabrique à gâteaux ! Chaque jour, les candidats en préparent une vingtaine. Mais alors, quel sort est réservé aux pâtisseries, une fois le tournage fini ?

Nous aussi, on en prendrait bien une part ! Chaque mercredi soir, les candidats de l'émission de M6, le Meilleur Pâtissier, nous font saliver. Par leurs créations toujours plus gourmandes et alléchantes, les pâtissiers amateurs donnent envie à nombre de téléspectateurs de se joindre à Mercotte et Cyril Lignac pour en goûter un petit bout. Il faut dire que les deux jurys peuvent avoir à enchaîner la dégustation de jusqu'à 24 gâteaux dans la journée !
Mais une fois leur avis donné et la pâtisserie entamée, que deviennent les créations des candidats ? Sont-elles jetées ? Données à des associations comme dans Top Chef ?
Qui mange les gâteaux ?
Durant les épreuves, 14 candidats s'affrontent lors de plusieurs épreuves. Autant donc vous dire qu'en termes de nombre de gâteaux préparés, le calcul est vite fait. Dans un premier temps, les candidats goûtent ou goûtent à nouveau les gâteaux tout en prenant en compte les remarques de Mercotte et Cyril Lignac. Puis dès que les caméras sont éteintes, la cinquantaine de techniciennes et techniciens présents sur le tournage peuvent se régaler ! À leurs côtés, la présentatrice Marie Portolano en profite aussi pour goûter aux créations gourmandes, nous a détaillé l'équipe de M6. Et il n'y en a jamais trop ! L'ensemble de l'équipe présent sur le tournage n'en laisse jamais une miette. Avec la pandémie, le fonctionnement avait été modifié, tous les restes de gâteaux qui n'avaient pas été goutés par le jury, étaient malheureusement jetés.