Que deviennent les gâteaux du Meilleur Pâtissier ?

Une vingtaine de gâteaux sont préparés chaque jour par les candidats du Meilleur Pâtissier. La question qui interpelle : que deviennent les pâtisseries après le tournage ?

Que deviennent les gâteaux du Meilleur Pâtissier ?
© lilechka75 - 123RF

Une question est souvent posée à tous les candidats du Meilleur Pâtissiers : que fait-on des gâteaux préparés ? Pendant le tournage, Mercotte et Cyril Lignac sont amenés à goûter jusqu'à 24 gâteaux par jour ! Les fans de l'émission se demandent souvent ce que deviennent les restes de Big Ben en pièce montée et autres gourmandises élaborées par les participants. Les gâteaux sont-ils jetés ? Ou réutilisés pour la suite du tournage ? Explications. 

Qui mange les gâteaux ? 

Durant les épreuves, 14 candidats s'affrontent en plusieurs étapes. En termes de nombre de gâteaux préparés, le calcul est vite fait. Mais alors, qui se charge de manger les restes de gâteaux ? Avant la pandémie, la réponse était toute faite : tout était dégusté ! En effet, l'équipe du Meilleur Pâtissier, composée d'une grande équipe, se faisait un plaisir de ne laisser aucune miette après le tournage. 

Sur son blog Fashion Cooking, l'ancienne candidate Anne-Sophie répondait également à cette question qui semble être sur toutes les bouches : "Parfois nous mêmes les candidats n'avions pas le temps de goûter tous les gâteaux qu'ils avaient déjà été engloutis par les techniciens…"

Aujourd'hui, pour des raisons de restrictions sanitaires, la situation se complique. Suite au tournage du Meilleur Pâtissier 2020, l'ex candidat Benjamin Ferel a déclaré qu'en temps normal, les gâteaux étaient consommés en un "temps record". Mais pendant la dernière saison, tous les restes de gâteaux qui ne sont pas goutés par le jury, sont malheureusement jetés.