Que deviennent les restes du Meilleur Pâtissier ?

S'il y a bien un endroit où la création de délices sucrés est mère, c'est bien dans le Meilleur Pâtissier ! Mais quel est le sort réservé aux pâtisseries une fois l'épreuve terminée ? Nous avons la réponse.

Que deviennent les restes du Meilleur Pâtissier ?
© SACHA HERON / M6

En regardant l'émission, on se dit souvent... Qu'on en prendrait bien une part ! Dans Le Meilleur Pâtissier sur M6, ce n'est pas la gourmandise qui manque ! Mais alors, une fois que les créations ont été goûtées par le jury, que deviennent-elles ? Sont-elles jetés ? On a posé la question à ceux qui travaillent dans les coulisses du concours... Et voici la réponse !

Les restes des gâteaux du Meilleur Pâtissier sont-ils jetés ?

Avec quasi trois mois de tournages et parfois plusieurs épreuves par jour, vous l'imaginez bien, Mercotte et Cyril Lignac ne mangent pas les créations des candidats en entier. Le jury peut avoir à déguster jusqu'à 24 gâteaux par jour. Ça fait beaucoup ! Mais une fois leur dégustation terminée, les gâteaux ne sont pas jetés. Comme on aimerait tous... ce sont d'autres personnes qui prennent la suite en se régalant des créations alléchantes. 

Qui mange les restes des créations ? 

Durant la première épreuve, ce sont 16 candidats qui s'affrontent. Autant dire que ça en fait des gâteaux ! Dans un premier temps, les candidats goûtent ou goûtent à nouveau les gâteaux tout en prenant en compte les remarques de Mercotte et Cyril Lignac. Puis dès que les caméras sont éteintes, "les gâteaux sont ajoutés lors des repas donnés aux équipes techniques. Tous les gâteaux qui ont été dégustés par Cyril et Mercotte sont mis à leur disposition, ce sont les desserts des repas proposés aux équipes. Une centaine de personnes travaillent dans les coulisses", détaille Jeremie Atlan, directeur du divertissement chez BBC Studios, l'un des producteurs de l'émission.

Autour du même sujet