Koh-Lanta burger : la recette signée Laurent Mariotte et Denis Brogniart
Laurent Mariotte se met en cuisine avec Denis Brogniart pour préparer un burger fermier hyper gourmand ! Découvrez la recette de leur délicieux "Koh-Lanta burger".
À l'occasion de l'émission Petits plats en équilibre diffusée sur TF1, Laurent Mariotte a imaginé un "Koh-Lanta burger" avec l'animateur Denis Brogniart : un steak de bœuf juste saisi, du lard grillé, des oignons caramélisés et de généreuses tranches de tomme fermière. De quoi régaler une tablée aussi affamée que les aventuriers du célèbre jeu de TF1. Alors, ça vous dit d'essayer ?
Les ingrédients pour réaliser le Koh-Lanta burger de Laurent Mariotte
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer 4 burgers, le tout, en à peine 15 mins !
- 4 buns à burger
- 4 tranches de ventrèche ou de lard
- 400 g de viande de bœuf
- 4 tranches de tomme fermière ou fromage à pâte pressée cuite
- 2 oignons rouges
- 50 g de crème crue
- 2 cas de moutarde de Dijon
- 1 tomate cœur de bœuf
- 4 feuilles de laitue
- Huile de pépins de raisins
- Sel gris fin, poivre du moulin
Les étapes pour réaliser le Koh-Lanta burger de Laurent Mariotte
Cette recette se prépare très facilement à la plancha, mais vous pouvez bien sûr utiliser une poêle si vous n'en avez pas !
- Préchauffez la plancha à feu moyen. Épluchez et taillez les oignons en rondelles épaisses. Taillez la tomate en 4 tranches.
- Déposez un filet d'huile sur la plancha et faites dorer les tranches d'oignons 3 mins de chaque côté. En même temps, faites colorer la ventrèche.
- Formez 4 steaks, déposez-les sur la plancha et laissez saisir 3 mins de chaque côté.
- Coupez les buns en deux et grillez 2 mins à côté de la viande.
- Mélangez la crème et la moutarde et étalez-en sur chaque base de buns. Déposez la feuille de salade, un peu d'oignons caramélisés puis le steak grillé.
- Recouvrez avec la ventrèche et la tranche de tomate. Terminez par une cuillère à café de crème moutarde puis déposez le chapeau du buns.
Piquez et dévorez aussitôt avec de bonnes frites. Il ne vous reste plus qu'à tester la recette pour donner votre sentence irrévocable sur ce "Koh-Lanta burger" !