Milk-shake à la fraise Tagada
C'est un succulent dessert familial, rapide à faire, qui fera plaisir aux plus petits et que les plus grands vont adorer car il fait appel à nos souvenirs d'enfance...
Ingrédients
- 250 g de lait (25 cl)
- 100 g de fraise/" class="bu_cuisine_pointille_vert name" alt="Fraise">fraises Tagada (1 sachet)
- 200 g de glace à la fraise (4 boules)
- 100 g de biscuits sablés (type Roudor)
- Pour le décor :
- 1 fond de sirop de grenadine
- 25 g de sucre en poudre
- 4 fraise/" class="bu_cuisine_pointille_vert name" alt="Fraise">fraises Tagada
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 15 mn
Préparation
- 1 Mettre la grenadine dans le fond d'une petite assiette. Tremper le dessus de 4 verres à pied sur 1 mm d’épaisseur et recouvrir aussitôt de sucre cristallisé. Laisser sécher quelques instants avant de retourner les verres.
- 2 Porter à ébullition le lait et y ajouter les fraises Tagada. Mixer l'ensemble et faire refroidir dans le bol du mixeur. Ajouter la glace à la fraise et mixer à nouveau. Retirer la moitié de la préparation, incorporer les biscuits dans le bol et mixer une dernière fois. Verser sans attendre la préparation aux biscuits au fond des 4 verres. Répartir par dessus le milk-shake à la fraise Tagada (sans biscuits).
-
Pour finirDécorer les verres d'une fraise Tagada légèrement incisée (de façon à la faire adhérer aux verres). Poser les milk-shakes sur une petite assiette (avec une dentelle au fond si possible).
Avez-vous aimé cette recette ?