Recettes à la fraise

Avec sa chair rouge et juteuse, la fraise attire la convoitise des gourmands au début du printemps. Maras des bois, gariguettes ou fraises sauvages se transforment en mousses, entremets, glaces et autres mets délicieux.

Recettes à la fraise
© asife

Rares sont les personnes qui n'aiment pas ce joli fruit sucré. Et pour cause : la fraise cumule les qualités ! Dotée d'un goût sucré-acidulé très aromatique, ce petit fruit rouge regorge de bienfaits santé. Autre avantage : elle se décline aussi bien en version sucrée que salée sur une tarte sablée recouverte de crème pâtissière, dans une charlotte ou une confiture. Lors d'un dîner, le tiramisu aux fraises ou les fraises à la chantilly feront également leur petit effet. Au goûter, on adore la fraise glissée dans un clafoutis ou nature sur une simple tartine briochée. Côté salé, ce fruit rouge se décline en carpaccio, tartare et ceviche : thon cru aux fraises, tartare de daurade et fraises, crevettes au citron vert... En salade, elle fait aussi des merveilles avec de la pastèque, des tomates cerises, des herbes fraîches (menthe, basilique...) et de la feta. En bref, la fraise se glisse partout et n'attend plus que vous ! 

Les recettes à la fraise les plus populaires

Chaque année, les fraises font leur retour sur les étals pour notre plus grand plaisir. Apprenez à les cuisiner pour vous régaler ! 

Les dernières recettes à la fraise

Toutes les astuces pour cuisiner la fraise

Les fraises, crues ou cuites, nécessitent un peu d'attention pour exprimer leur doux parfum. Nos meilleurs conseils pour sublimer ces fruits d'été.