Comment faire un beurre d'ail parfait ?
Préparer un savoureux beurre d'ail ne se résume pas qu'à marier du beurre avec de l'ail : ce serait bien trop facile ! Se contenter de ce mélange, c'est s'assurer une préparation au goût sans relief. Adoptez donc nos astuces pour relever ses arômes aillés.
Ne vous contentez jamais de préparer un beurre d'ail uniquement avec du beurre, du sel et de l'ail. Le résultat obtenu sera inévitablement fade. Pour que votre beurre d'ail soit goûteux à souhait, voici quelques conseils :
- Incorporez à votre mélange quelques gouttes d'un apéritif anisé (Ricard, Pastis, etc.). Même si vous n'appréciez guère les arômes de l'anis, n'hésitez pas à en incorporer : son goût est totalement indécelable dans la préparation. Sauf à en abuser, bien évidemment ! Modération sera donc le maître-mot de la réussite ou non de votre recette. Résultat : l'anis exaltera les saveurs de votre beurre d'ail. Si vous n'avez pas d'alcool à la maison, vous pouvez toujours utiliser quelques grains d'anis écrasés, vous obtiendrez exactement le même résultat. (Aimablement adressé par un lecteur).
- Ajoutez quelques feuilles de persil frais haché
- Misez sur le poivre blanc
- Glissez quelques échalotes
- Blanchir vos gousses d'ail avant de les mixer