Comment faire du beurre aromatisé pour les crêpes ?

Des crêpes au beurre aromatisées font toujours un carton ! Découvrez comment parfumer votre pâte avec une technique toute simple !

Comment faire du beurre aromatisé pour les crêpes ?
© 123RF - yuliaff

Le beurre pour les crêpes est un essentiel pour leur donner ce côté moelleux. Les recettes de crêpes fleurissent sur la toile à l'occasion de la Chandeleur. Et pour miser sur l'originalité et surprendre vos convives sans vous prendre le chou, optez pour du beurre aromatisé ! La bonne nouvelle, c'est que cette technique pour faire du beurre aromatisé maison ne vous prendra que quelques minutes et quelques ingrédients. 

Comment préparer le beurre aromatisé maison ?

Sortez des sentiers battus et de vos habitudes culinaires en réalisant des crêpes épaisses et parfumées, juste à temps pour votre quatre heure. Voici comment procéder pour faire du beurre aromatisé : 

  1. Prenez 1/2 litre de crème fraîche liquide (non fermentée) et ajoutez-lui du sucre, de la vanille, de l'arôme orange ou toute autre saveur qui vous passe par la tête !
  2. Foisonnez votre crème en fouettant énergiquement la préparation et montez-la en beurre. Pour se faire, il faut que votre crème se dédouble : les lipides d'un côté, le liquide de l'autre. Tout est une question de temps... et surtout d'huile de coude ! Aussi, préférez un batteur électrique.

Le beurre que vous obtiendrez aura le goût de la saveur incorporée : sucrée, vanillée, aux saveurs d'orange, etc... Il n'y a plus qu'à incorporer votre beurre à votre recette fétiche, ou simplement l'étaler sur les crêpes et déguster(Aimablement adressé par Bernard Dauphin)

Astuces fromages et produits laitiers