Comment bien réchauffer un pâté de Pâques ?
Rassasiant, le pâté de Pâques peut se déguster sur plusieurs jours. Alors après Pâques, pensez à le réchauffer ! On vous explique comment profiter d'une cuisson optimale.
C'est parfois meilleur réchauffé le lendemain ! Alors pour profiter de votre pâté de Pâques déjà cuit après les festivités, rien de mieux que de le réchauffer pour le savourer tiède et ne faire aucun gaspillage ! On vous dit tout sur cette spécialité des fêtes pascales et sur ses spécificités.
Qu'est-ce qu'un pâté de Pâques ?
Un pâté de Pâques berrichon est une préparation à base de viandes, d'œufs durs et d'herbes aromatiques. On le propose le plus souvent au repas de Pâques, mais il convient à toute période de l'année.
Est-ce que le pâté de Pâques se mange chaud ou froid ?
Tout dépend de vos préférences car le pâté de Pâques se consomme aussi bien chaud que froid. On peut l'apprécier tiède, accompagné, en entrée froide ou bien chaud en plat.
Comment manger le pâté de Pâques ?
Selon votre appétit, le pâté de Pâques peut être servi comme entrée ou en plat principal avec un peu de salade verte. Il peut même être une bonne idée de le proposer dans un buffet.
Comment réchauffer un pâté de Pâques ?
"Moi, je le réchauffe à 160 degrés pendant 30 à 40 minutes pour que la température monte doucement. Comme cela, la croûte se réchauffe et la viande reste moelleuse", explique la Boucherie Raux à Garches. En revanche, évitez le micro-ondes, il risquerait de dessécher le pâté.