Comment enlever les pépins de framboise ?

Vous vous lancez dans la confection d'une confiture de framboise ? Apprenez à enlever les pépins de vos framboises. On vous dit comment procéder, avec ou sans tamis.

Comment enlever les pépins de framboise ?
© katesmirnova/123RF

Pour faire une confiture de framboise, il est nécessaire de se débarrasser des pépins des fruits rouges. Découvrez nos astuces pour procéder.

Comment épépiner les framboises ?

Pour obtenir des framboises épépinées, mettez-les dans un tamis puis pressez-les jusqu'à obtenir une substance homogène. Passez-les d'un tamis à l'autre, ou repassez-les plusieurs fois au même tamis jusqu'à n'avoir plus que les pépins d'un côté, et le jus et la pulpe de l'autre.

Comment enlever les pépins des framboises sans tamis ?

Si vous n'avez pas de tamis, vous pouvez utiliser une passoire classique et tapoter avec une cuillère, Vous pouvez également battre les fruits avec un fouet ou une fourchette. De quoi faire votre confiture de framboise sans pépin facilement, même sans un chinois.

Comment filtrer un coulis de framboise ?

S'il existe des filtres à coulis prévus spécialement pour cela, vous pouvez également utiliser un papier essuie-tout ou un filtre à café pour votre coulis de framboise.

Fruits