Gâteau moelleux aux framboises

4.5 / 5  basé sur 128 avis
Imprimer

L’odeur de ce gâteau au sortir du four est alléchante ! Gros succès à chaque fois que je le fais.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mettre le four à préchauffer sur 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, battre au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement.
  2. 2 Ajouter ensuite le yaourt, la farine et la levure, bien mélanger, puis incorporer l’huile, remuer doucement, on doit obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  3. 3 Ajouter enfin les framboises encore congelées, mélanger légèrement mais pas trop pour qu’elles ne s’écrasent pas en dégelant.
  4. Pour finir
    Verser la préparation dans un moule beurré (c’est inutile si le moule est en silicone) carré, à manquer rond ou à cake et faire cuire à 180°C pendant environ 45 minutes. Le gâteau doit être bien gonflé et doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 128 avis )
Signaler Routedemadison -  2 juin 2019
Excellent

Très bonne recette facile et rapide le gâteau au et super moelleux sucré comme il faut nous avons rajouter une cuillère à soupe de fromage blanc ce qu'il a rendu peut-être plus moelleux

Signaler liliane-d88 -  3 novembre 2016
Excellent

facile à faire en quelques minutes et résultat excellent ! vraiment agréable de manger les framboises du jardin en dehors de la saison dans ce délicieux gâteau

Signaler Sarita -  9 mai 2016
Excellent

Recette suivie à la lettre : ce gâteau est parfait !!! je le referai volontiers avec d'autres fruits (abricots, cerises...) il est ressorti tout brillant, comme laqué et je vous dis pas l'odeur divine dans l'appart :)
Merci !!!

Signaler Audrey - 25 avril 2016
Excellent

J'adore les framboises et il est parfait !
J'ai suivi la recette à la lettre et j'adoooooooore !!
Moelleux et gouteux avec l'acidité des framboises.
Elle fait partie de mon carnet de recettes :)

Signaler patricia11-jdf -  7 avril 2015
Très bien

Très bon. J'ai fouetté les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça triple de volume, le gâteau à bien levé; et je l'ai fait avec des myrtilles congelées mais mis seulement 350 g et c'était suffisant.

Notez cette recette