Votre salade est fatiguée ? Ce produit du placard lui redonnera tout son croquant
Votre salade est flétrie ? Pas de panique, on a l'astuce qu'il vous faut pour lui redonner un coup de jeune. Non, il ne s'agit pas seulement de créer un choc thermique avec de l'eau glacée, il y a un truc en plus !
Oublier une salade dans le bac à légumes du frigo, c'est un grand classique. Mais pas question de gâcher : il est tout à fait possible de réveiller une salade fatiguée ! Pour cela, il faut faire appel aux bonnes vieilles astuces de grand-mère. Pour sauver votre salade flétrie, c'est par ici.
Une astuce moins connue que le choc thermique
En général, on connaît bien la technique du choc thermique pour raviver une salade flétrie : celle-ci consiste à la plonger successivement dans un bain d'eau tiède puis dans un bain d'eau glacée. Eh bien, il en existe une autre, beaucoup moins connue, tout aussi efficace… et un peu moins contraignante. Ici, nul besoin de préparer multiples bains à différentes températures. Découvrez comment procéder très simplement pour ressusciter une salade flétrie !
Comment rebooster une salade ?
Pour raviver une salade verte flétrie, rien de plus simple : vous aurez seulement besoin d'un saladier rempli d'eau fraîche et… de 2 carrés de sucre ou de sucre de en poudre. Rien de tel qu'un petit bain d'eau sucrée pour redonner du peps à une salade verte. Cette préparation toute simple lui rendra tout son croquant ! Voici comment procéder pour raviver une salade verte :
- Remplissez un large saladier avec de l'eau fraîche et plongez-y 2 carrés de sucre ou 1 grosse cas de sucre en poudre.
- Mélangez bien et laissez le sucre se dissoudre.
- Plongez les feuilles de salade flétries dans ce bain sucré et laissez-les mariner tranquillement pendant 30-45 min au frais.
- Rincez-les soigneusement pour éliminer le sucre puis essorez-les normalement.
Votre salade aura retrouvé toute sa jeunesse ! Pour ralentir son processus d'oxydation, pensez à intercaler des feuilles de papier absorbant entre les feuilles de salade dans le sachet. Ainsi, elle restera fraîche et croquante plus longtemps... Fini le gâchis !