Les donuts de gnocchi de Danny Khezzar
Des gnocchis extra-croustillants en forme de donuts, ça vous branche ? Danny Khezzar, le candidat chef et rappeur de Top Chef 2023 vous livre sa recette !
Le seul candidat de Top Chef 2023 à être à la fois chef et rappeur ne manque pas de créativité. Il avait d'ailleurs réussi à bluffer Nina Métayer avec le visuel de son trompe-l'œil de clé à molette ! Ici, il nous dévoile sa recette épatante de donuts croustillants de gnocchis à la pomme de terre, une recette qu'il emprunte à la fois aux codes de la street food et à la cuisine gastronomique. Une chose est sûre, si le thème de la pomme de terre tombe cette année à Top Chef, Danny Khezzar saura que faire ! Découvrez sa recette.
Les ingrédients des donuts de gnocchis de Danny Khezzar
Pour réaliser cette recette, privilégiez des pommes de terre farineuses comme la Monalisa, l'Amandine ou la Bintje.
- 500 g de chair de pomme de terre cuite
- 130 g de farine
- 3 jaunes d'œufs
- Sel fumé
- Huile de friture
@dannykhezzar_topchef Un simple Gnocchi Donuts de gnocchi croustillant fumé , gel de vinaigre de cidre à la cannelle , fleure de zallotti et zorri cress. envoie un pouce pour la recette complète du Gnocchi de Donuts Un grand merci pour tous vos messages de soutien ! bientôt top Chef #khezzarcook #recette #gourmandise #cuisine #bienmanger #geneve #switzerland #pommedeterre #donuts #topchef PETETE - Gambi
Les étapes de la recette des donuts de gnocchis de Danny Khezzar
Cette recette exige d'avoir un peu de dextérité, mais surtout d'avoir le bon matériel. Côté ustensiles, vous aurez besoin d'une friteuse, d'un tamis fin et d'un moule à donuts ou bien d'un moule à petits gâteaux ronds type muffins. Dans sa vidéo, le chef utilise un spiraliseur à légumes (un quoi ?) pour faire de fines lamelles de pomme de terre, mais on vous l'accorde, tout le monde n'a pas cela dans les placards. Pour le remplacer, vous pouvez utiliser un économe pour réaliser les lamelles, puis les taillez finement à l'aide d'un couteau.
- Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans un four à 180 °C pendant 2 heures.
- Récupérez la chair des pommes de terre et passez-la au tamis. Mélangez-la avec la farine, les jaunes d'œufs et le sel jusqu'à obtenir une pâte souple.
- Réalisez un long boudin avec la pâte que vous découpez tous les 10 cm environ. Formez les donuts avec ces petits boudins en vous aidant du moule.
- Faites cuire les donuts à la vapeur pendant 15 minutes et réservez. Ici, le chef utilise le four à vapeur, mais vous pouvez vous servir de votre autocuiseur.
- Formez les fines lamelles de pomme de terre à l'aide d'un spiraliseur ou d'un économe et d'un couteau. Enroulez les donuts avec les lamelles et faites-les cuire à nouveau 7 minutes à la vapeur. Terminez la cuisson dans la friteuse à 160 °C pour obtenir des donuts dorés et croustillants.
Le chef sert les donuts avec un gel de vinaigre de cidre à la cannelle, mais bon, on ne va pas se lancer dans cette recette-là tout de suite. Une sauce citronnée ou pimentée pourra très bien faire l'affaire !