Comment éviter que les sardines collent au barbecue ?

À chaque fois c'est la même chose, les sardines grillées au barbecue sont une réussite mais le barbecue, lui, ne ressort pas indemne. Alors, pour éviter que les sardines collent, voici quelques astuces.

Comment éviter que les sardines collent au barbecue ?
© Jacek Sopotnicki -123RF

Les sardines au barbecue, on adore ça ! Mais quand celles-ci viennent se coller aux grilles c'est beaucoup moins appétissant. Oignon, citron, vinaigre... mille et une astuce pour des sardines et un barbecue impeccable. 

Arroser du vinaigre blanc

Prenez les sardines et versez un peu de vinaigre blanc sur la peau du poisson. Ensuite, les cuire tout simplement au barbecue. Cette technique efficace et rapide vous changera la vie. 

Utiliser de l'oignon 

L'oignon est très pratique pour éviter que le poisson accroche aux grilles du barbecue. Avant cuisson, couper un oignon en deux, frottez-le sur la grille et vous verrez le poisson se décoller sans aucun effort. 

Chauffer des rondelles de citron

Faites chauffer votre barbecue et déposez un lit de rondelles de citron, mettez les sardines dessus et cuire comme d'habitude. Cette astuce évite aux sardines d'être en contact direct avec les grilles et leur apportera un délicieux goût citronné. 

Poser du papier aluminium 

L'astuce la plus simple reste bien entendu le papier aluminium. Pour cela, il vous suffit de poser une feuille de ce papier sur le barbecue

Prendre une plaque émaillée 

Pour ceux qui ne souhaitent pas ajouter d'ingrédient et cuisiner les sardines au naturel, il vous suffit d'utiliser une plaque émaillée à positionner sur le BBQ. Un produit que vous trouverez facilement en grande surface. 

 
Astuces poissons et fruits de mer