Quel repas manger lors d'un long trajet de vacances ?
Vous voilà parti pour un long trajet mais vous ne savez pas quoi manger ? Casse-croûte, sandwich, fruits, crudités... Voici nos suggestions pour préparer un lunch parfait pour votre périple de vacances.
Ne vous cassez pas la tête ! Pour votre trajet de vacances, ne vous souciez plus du déjeuner et piquez des idées dans notre liste de suggestions. Suivez nos conseils pour que votre lunch soit parfait !
Des sandwichs 2.0 : légers et digestes
En voiture, même si votre estomac est bien accroché, il est préférable de consommer léger. Pourquoi ?
- La digestion sera facilitée et vous éviterez de somnoler au volant.
- Vomissements et nausées seront oubliés.
On troquera donc le gargantuesque hamburger truffé de sauce par un repas plus équilibré :
- Des sandwichs version miniature : faciles à transporter, on les garnit de crudités, blanc de poulet ou de dinde.
- Des wraps, qui ont l'avantage de garder le contenu dans le pain ! On y dépose du fromage à tartiner, quelques condiments et de la laitue.
- Du cake et de la quiche coupés en morceaux et préparés en amont à la maison.
En avant les fruits et légumes
Exit les chips et autres gâteaux apéritifs bourrés de gras et de sel, on opte pour des crudités en mode " finger food ". Du bout des doigts, venez picorer dans des légumes à croquer à l'instar des bâtonnets de carotte, des radis, des lanières de poivron ou des tomates cerise. Les avantages nutritifs des légumes à croquer ?
- Ils apportent un coup de boost grâce aux vitamines présentes.
- Ils sont riches en eau.
Au niveau des fruits entiers, privilégiez pommes, poires et bananes, emplies de vitamines et garanties sans taches sur la banquette arrière de la voiture. Pour les bambins, misez sur des raisins coupés en deux ou encore des compotes à boire, plus simples à déguster.
Des fruits secs pour un boost d'énergie
Amandes, noisettes, pistaches, figues séchées ou encore dattes : avant de plier bagage, concoctez votre mix de fruits séchés et oléagineux et déposez-le dans un Tupperware ! Et pour les plus petits, ajoutez une touche de gourmandise supplémentaire avec des pépites de chocolat et des lanières de noix de coco séchées.
Une hydratation maximale
L'élément indispensable en voiture pour éviter la déshydratation : une bouteille ou une gourde préalablement remplie d'eau. Évitez donc l'ajout de sirop ou les sodas, qui en plus d'être remplis de sucres et additifs, risqueront de vous rendre nauséeux.
Exit les laitages
Oubliez les yaourts à boire, biberons et autres recettes à base de lait lors de votre périple en voiture... En plus d'être difficiles à digérer, la chaîne du froid sera altérée en raison des changements de température aléatoires.
Des amateurs de fromage ?
- Adieu Camembert, Brie et Livarot à l'odeur trop prononcée, qui viendra incommoder vos voisins de trajet.
- Choisissez à la place du gouda, de l'emmental et de la mozzarella coupés en dés. Ces fromages ont tout pour plaire : sans odeur, ils s'avèrent plus pratiques à déguster et à conserver.