Quel rhum choisir pour faire des crêpes ?
Vous vous demandez quel rhum ajouter dans votre pâte à crêpes ? On vous explique quel alcool choisir pour faire de belles crêpes parfumées !
Quel rhum mettre dans mes crêpes ? Voici une question que nous nous sommes tous déjà posés. Fabriqué à partir de canne à sucre, cet alcool permet de parfumer légèrement la pâte à crêpes avec de subtiles notes de vanille. Avant de vous lancer dans une recette pour la Chandeleur (ou pour n'importe quelle autre occasion), on vous explique quel rhum utiliser pour faire des crêpes sucrées qui ne manqueront pas de caractère.
Le rhum blanc : le rhum à éviter pour faire des crêpes
Le rhum blanc est un rhum dit "jeune". Sa robe est plutôt claire et son goût est assez léger. On l'utilise généralement dans la préparation des cocktails. En effet, il se marie parfaitement avec les autres ingrédients sans en masquer le goût. Ce rhum ne présente donc pas spécialement d'intérêt gustatif. Il passera inaperçu et vous serez déçus. À éviter.
Le rhum ambré : le rhum idéal pour faire des crêpes
Le rhum ambré est un rhum "vieilli". Il possède une belle couleur caramel ainsi qu'un goût très prononcé, le plus souvent vanillé. Il s'agit du rhum idéal si vous voulez réaliser de belles crêpes dorées et parfumées. Nous vous conseillons de diluer un demi-bouchon dans votre pâte à crêpes pour un goût subtil et léger. Si vous voulez que le goût du rhum soit très présent, versez un bouchon entier.
Le rhum arrangé : le rhum original pour faire des crêpes
Du rhum arrangé dans la pâte à crêpes ? Et bien pourquoi pas ! Le rhum arrangé est une boisson que l'on laisse macérer plusieurs mois avec des fruits et des épices. Très parfumé également, il vous permettra de réaliser des crêpes originales avec une touche de peps en plus. À essayer !
Le vieux rhum : le rhum parfait pour flamber les crêpes
Si vous êtes amateur de rhum, on parie que vous ne résisterez pas à l'idée de faire flamber vos crêpes. Cette technique permet de dévoiler tous les arômes de cet alcool et offre un moment de spectacle inoubliable dont se délectent toujours petits et grands. Avec précaution, versez un peu de vieux rhum dans une casserole et enflammez-le avec un briquet. Laissez l'alcool s'évaporer quelques secondes puis versez-le sur la crêpe. À déguster aussitôt !