Comment faire des crêpes sans lactose ?

Pour que les intolérants au lactose trouvent leur bonheur parmi les recettes de crêpes, nous avons la solution ! Avec du lait végétal ou à la bière, la préparation sans lait de vache peut aussi être délicieuse pour célébrer la Chandeleur.

Comment faire des crêpes sans lactose ?
© Nadezhda Uryupina / 123rf

Pas de pot, vous n'avez plus de lait dans le frigo. Pourtant, l'envie de crêpes vous hante. Alors pour remédier à ça et répondre aux attentes des intolérants au lactose ou allergiques au lait de vache, nous vous avons dégoté des alternatives tout autant savoureuses pour réussir une pâte à crêpes parfaite. Exit l'eau, en utilisant du lait végétal ou de la bière, les solutions efficaces sont multiples. Certaines de nos recettes satisferont aussi les intolérants au gluten. C'est l'idéal pour que tout le monde trouve son bonheur au moment de la Chandeleur et tout au long de l'année. Et si vous avez un Thermomix, la tâche sera d'autant plus facile. À vos notes ! 

Comment faire des crêpes avec des laits végétaux ?

Troquer le lait pour de l'eau et le beurre par de l'huile dans la recette des crêpes ? Mauvaise idée  ! Le résultat n'est pas très gourmand, et les galettes, alors très sèches, manqueront de souplesse.  La crème liquide ? Même problème que pour le lait de vache. L'option la plus adéquate, et la plus savoureuse, reste alors de se tourner vers des boissons végétales, tolérées par les personnes allergiques et/ou intolérantes. Ainsi, lait de soja, lait d'amande ou lait de noisette sauront remplacer le lait de vache à merveille et apporteront également un goût fruité plutôt agréable. Si vous êtes seul à ne pas digérer le lait, divisez cette recette par 4 pour obtenir une recette de crêpes sans lait pour 1 personne.

Découvrez nos plus belles recettes de crêpes aux boissons végétales :

Comment faire des crêpes sans lait à la bière ?

Comme les crêpes s'accompagnent souvent de bière ou de cidre, ces derniers sont une astuce imparable à la confection de la version sans lait. N'hésitez pas à en rajouter une rasade dans votre pâte, le houblon et les levures assoupliront vos crêpes.

Toutes ces recettes sont également réalisables à l'aide de robots multifonctions comme le Thermomix ou le Magimix. Désormais, il ne reste plus que la cuisson. Alors, à vos poêles à crêpes, prêts, sautez !

Autour du même sujet

Astuces pâtisserie