Baba au rhum : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 137 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Voici la recette facile du baba au rhum, le dessert préféré de ma maman préparé avec amour récemment pour son anniversaire. En 30 minutes de cuisson c'est prêt ! Une recette végétarienne qui plaira à tous.

Ingrédients

6 personnes

La base

Pour le sirop

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) et beurrez un moule à baba.
  2. 2 Mélangez le sucre et les œufs entier au batteur électrique ou dans le bol d'un robot puis ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et mixez pour que la pâte soit bien lisse.
  3. 3 Versez la pâte dans le moule et laissez cuire pendant 15 minutes. Baissez la température à 150°C (thermostat 5) et prolongez la cuisson 15 minutes encore.
  4. 4 Préparez le sirop. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre, puis ajoutez le rhum. Comptez 3 minutes de cuisson à petits frémissements.
  5. Pour finir
    Démoulez le baba sur un plat creux. A l'aide d'une louche, versez le sirop sur le gâteau jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 137 avis )
Signaler Marie0504 - 23 avril 2022
Excellent

Recette faite plusieurs fois......J'ai régalé à chaque fois les papilles les plus délicates. Cependant à notre goût personnel je mets un plus de rhum ( 10cl en plus) et je le fais macérer toute une nuit. Et pour finir par la touche gourmande une chantilly maison à la gousse de vanille un vrai régal et très facile faire...

Signaler Weestity - 21 juin 2021
Excellent

Très très bien ! N'aimant pas les gâteaux trop sucrés j'ai réduit un peu le sucre sur les deux préparations...
J'ai tenté un mix d'alcool, rhum et Cointreau, à refaire ça à plu !
Très bien, rapide à faire et léger qui plus est !
Je concerne la recette pour mes prochains baba !
Merci bcp !

Signaler yo -  1 novembre 2020
Excellent

Une tuerie!!!!! je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai utilisé du beurre demi sel, du rapadura à la place du sucre et de la farine semi complète : absolument délicieux!!!! merci pour cette recette!

Signaler Adeline - 20 mai 2020
Excellent

Cette recette est devenu un classique chez nous et mes amis adorent. Le gâteau n'est pas autant alvéolé que la plupart des babas et cela le rend meilleur! ????

Signaler Corinne - 26 avril 2020
Excellent

Excellent! Mon mari adore le baba au rhum et en prend régulièrement au restaurant. Il a trouvé que c'était un des meilleurs qu'il ait mangé ! En plus c'est très facile à faire et donc parfait ????

Notez cette recette