Crêpes mille trous (baghrir) : la recette facile
Les baghrirs, ou crêpes mille trous, sont des spécialités maghrébines appréciées pour leur texture légère et leur surface alvéolée. Voici la recette traditionnelle inratable venue tout droit du Maghreb, parfaite pour les petits déjeuners et les goûters ! Je vous partage les doses exactes pour réussir à 100% votre pâte à crêpes. Lire la suite
Ingrédients
-
Farine 1 verre -
Semoule fine 2 verres -
Levure boulangère 1 c à s -
Sel 1/2 c à c -
Levure chimique 1 sachet -
Eau tiède 4 verres
Préparation
-
1
Matériel de mesure : un verre
Pour toutes les mesures vous utiliserez le même verre. Voici une photo du verre utilisé, ni trop grand, ni trop petit. -
2
Mélange des ingrédientsDans un mixer mettre le verre de farine, les 2 verres de semoule fine, la levure boulangère, le sachet de levure chimique et le sel.
- 3 Ajouter seulement 3 verres d'eau tiède et mixer le tout. Une fois que tout est bien mélangé, ajouter le 4ème verre d'eau tiède et remixer pendant 2 minutes.
-
4
Levée de la pâte à baghrirMettre l'appareil dans un saladier, couvrir d'un linge et laisser lever pendant 20 minutes.
-
5
Cuisson des baghrirUne fois la pâte levée, chauffer une poêle. Prendre du papier sopalin verser un peu d'huile dessus et passer le sur la poêle.
-
Pour finirVerser une louche de pâte dans la poêle et ne laisser cuire que d'un seule côté. La crêpe est cuite lorsque tous les trous se sont formés et que le dessous est doré. Déposer sur un linge au fur et à mesure de la cuisson. Surtout ne pas les empiler les unes sur les autres.
Avez-vous aimé cette recette ?