L'astuce de chef pour cuire le poisson à la poêle sans qu'il accroche !
Un filet de poisson bien croustillant sans poêle anti-adhésive ? Oui, c'est possible, avec cette astuce de chef ! L'ancien gagnant de Top Chef Mohamed Cheikh vous révèle son astuce pour que le poisson n'accroche pas à la poêle.
Bien souvent, lorsque l'on cuit un filet de poisson à la poêle, il a tendance à adhérer, à s'accrocher et finit même par s'effriter… Même celles et ceux qui disposent d'une poêle anti-adhésive ont déjà fait cette fâcheuse expérience. Bonne nouvelle, il existe une astuce pour réussir la cuisson du poisson sans qu'il accroche, peu importe la poêle utilisée. Découvrez l'épatante astuce du chef Mohamed Cheikh !
Il suffit d'utiliser un indispensable du tiroir de cuisine...
Pour obtenir un filet de poisson parfaitement cuit et bien croustillant côté peau, le chef Mohamed Cheikh a trouvé la combine parfaite. Pour cela, vous aurez besoin d'une poêle classique (elle n'a pas besoin d'être anti-adhésive) et d'une feuille de papier sulfurisé... tout simplement ! Grâce au papier cuisson, fini le beau filet de poisson blanc qui termine en morceaux une fois cuit.
Comment faire pour que le poisson ne colle pas sur la poêle ?
- Découpez une feuille de papier sulfurisé et pliez-la en deux. Elle doit être assez large pour pouvoir accueillir le poisson sans qu'il dépasse.
- Dans une poêle à froid, versez un filet d'huile d'olive et déposez la feuille de papier sulfurisé par-dessus. Arrosez aussi l'autre face d'un filet d'huile d'olive.
- Salez le poisson uniquement côté chair et toujours à froid, déposez le filet salé côté peau sur le papier sulfurisé huilé. Allumez le feu, ajoutez éventuellement une noisette de beurre, les aromates de votre choix et arrosez le filet de poisson avec le beurre fondu.
- Une fois que le poisson est saisi, retirez la feuille de papier sulfurisé. Laissez le filet de poisson cuire encore quelques secondes en l'arrosant avec le beurre chaud puis réservez-le sur une grille pour l'égoutter.
Avec cette astuce, fini le poisson qui accroche : vous obtiendrez un poisson parfaitement cuit à tous les coups sans avoir à désincruster votre poêle après !