Pour des spaghettis à la bolognaise comme en Italie, cet ingrédient fera toute la différence
Quoi d'autre que les spaghettis à la bolognaise pour un repas convivial ? Si ce plat se revisite à toutes les sauces, une astuce consisterait à le rendre particulièrement savoureux. Il s'agirait d'y ajouter un ingrédient bien spécial.
Quand il s'agit de perfectionner un plat aussi classique que les spaghettis à la bolognaise, les options sont infinies. De la sélection des tomates jusqu'au choix du fromage en passant par les épices, il existe un tout autre secret voué à transformer radicalement votre plat. Et il y a peu de chances que vous y ayez déjà pensé.
Si certains ne jurent que par la pincée de sucre pour équilibrer l'acidité des tomates, que d'autres recommandent un voile de cannelle pour le côté sucré salé ou ne misent que sur le mijotage pour plus de texture, c'est un ingrédient bien différent que la spécialiste culinaire Ayesha Cooks, comme elle se fait appeler sur TikTok, conseille d'ajouter à la recette. Il ne s'agit ni d'une herbe aromatique, ni d'une viande précise, ni même d'un vinaigre fruité, non, l'aliment qui fait toute la différence n'est autre que l'anchois. Réduits à être dégustés sur votre pizza ou en guise de tapas, les anchois peuvent en réalité faire bien plus. Après les avoir taillés finement, Ayesha Cooks recommande de les ajouter à la sauce dès le début de la cuisson. Cela lui donnera une grande profondeur ainsi qu'une intensité de saveurs, sans égal. De plus, les anchois se fondront entièrement dans la sauce, ne laissant pas de morceaux derrière eux. En plus d'apporter du pep's à votre plat, vos convives n'y verront que du feu !
En dehors de décupler les saveurs de la sauce bolognaise, les anchois peuvent twister d'autres préparations. En effet, en ajoutant des anchois écrasés à votre vinaigrette césar, vous lui apporterez une tout autre dimension et ferez de votre salade un plat exquis. Autre option : pour vos légumes grillés. Avant de griller vos courgettes, poivrons ou aubergines, badigeonnez-les d'une marinade aux anchois, pour rehausser le goût. Enfin, les anchois peuvent être fondus dans une sauce accompagnant une viande, ils permettront de la rendre plus riche sans être trop dominante.
La prochaine que vous préparerez des spaghettis à la bolognaise, vous saurez désormais quel ingrédient ajouter pour leur donner encore plus de saveur. Alors, à vos tabliers, et attention, on risque bien de vous demander votre botte secrète !