Robot Kenwood : pour les pâtissiers comme les cuisiniers

Les robots Kenwood ont l'avantage de faciliter la réalisation de recettes, notamment en pâtisserie. Multifonctions, ils vous permettront de réaliser des recettes qui raviront le fin gourmet que vous êtes, grâce à sa kyrielle d'accessoires. Qu'il s'agisse du robot Gourmet, Major, Cooking Chef ou Cooking Chef XL...

Robot Kenwood : pour les pâtissiers comme les cuisiniers
© Kenwood

Kenwood a su se démarquer avec une offre de robots pâtissiers plutôt conséquence. À commencer par le Chef Titanium, ainsi que ses robots Prospero ou encore le Kmix. Des robots pâtissiers d'ores et déjà disponibles chez de nombreux marchands d'électroménager, comme Boulanger ou Darty. Le Cooking Chef est quant à lui l'un des robots les plus polyvalents de la gamme. Outre son design et sa qualité, il permet une justesse et une précision des températures. Son efficacité de mixage n'est elle non plus plus à démontrer. Kenwood s'est d'ailleurs démarqué avec plusieurs modèles au fil des années, avec le Cooking Chef Major, Cooking Chef Gourmet, Cooking Chef Experience — ou Cooking Chef XL de 2020. Prix, fonctions, accessoires... On vous dit tout sur les robots pâtissiers de Kenwood.

Robot pâtissier Kmix

Le robot pâtissier Kmix a l'avantage d'utiliser de véritables pétrins de boulangers. Il se compose d'un bol en inox de 5l, permettant de répondre aux besoins de familles nombreuses. Il dispose aussi d'une puissance de 1000 W et d'un variateur de vitesse de 6 positions, intégrant bien sûr le mouvement planétaire. Ses accessoires comprennent un émulsionner, un fouet, un batteur, un mélangeur ainsi que des pétrins.

Robot pâtissier multifonctions Prospero

Si vous cherchez un robot polyvalent, le multifonctions Prospero peut être une très bonne alternative. Il vous permettra de pétrir des ingrédients dans un bol pouvant aller jusqu'à une contenance de 4,3 litres. Il est également livré avec un blender de 1,5 litres ainsi que d'un kit pour la pâtisserie et d'un bol multifonctions. Il comprend 17 fonctions, 5 vitesses, ainsi qu'un moteur de 1000 W.

Robot pâtissier Chef Titanium

Le Chef Titanium de Kenwood est livré avec un arsenal de plus de 30 accessoires de pâtisserie complet. Il comprend notamment un fouet, un batteur "K", parfait pour les pâtes feuilletés, brisées ou sablées, un pétrin pour le pain et les pizzas ainsi qu'un fouet classique et un batteur souple. 

Robot pâtissier Cooking Chef

Cooking Chef permet de réaliser tout un tas de recettes, notamment différents appareils pour la pâtisserie comme de la pâte à chou, de la pâte à pain ou encore un glaçage. Non seulement il vous permet de cuisiner mais aussi de cuire vos ingrédients grâce à la cuisson à induction. 

Robot Kenwood Cooking Chef Major

Le robot Major Premier de Kenwood dispose d'un moteur de 1200 W. Il offre une capacité de 6,7 litres, ce qui conviendra aux familles nombreuses notamment. Il satisfera les envies de pâtisserie, étant tout à fait en mesure d'opérer à la préparation de pâtes à pain, à brioche ou bien encore de monter les blancs en neige et réaliser des pâtes à gâteaux. Il dispose d'un batteur "K", d'un fouet ballon, d'un blender en verre de 1,8 litres, d'une spatule ainsi que d'un pétrin. 

Robot Kenwood Cooking Chef Gourmet

Le Cooking Chef gourmet se distingue notamment par son mouvement planétaire et sa polyvalence. Il intègre aussi la cuisson à induction qui peut aller jusqu'à 180°C, par pallier de 1°C. Il permet de réaliser tout type de recettes, notamment de la pâtisserie, qu'il s'agisse de pain, de brioche, de chantilly ou encore de meringues. Il est livré avec 13 accessoires, comprenant notamment un bol multifonction avec couteau et 6 disques, une balance électronique, des spatules, un blender et un panier vapeur.

Robot Kenwood Cooking Chef Experience

Tout comme le Cooking Chef Gourmet, le Cooking Chef Experience de Kenwood peut atteindre 180°C de cuisson. Il peut cuire, frire, risoler ou bien encore caraméliser. Il possède un écran tactile en couleur, qui affiche à la fois la température, le temps de cuisson, la vitesse et le programme en cours. Le Chef Experience se dote aussi d'une balance intégrée. Il peut aussi être connecté en Wifi afin de vous donner accès à des recettes guidées via son application.

Robot Kenwood Cooking Chef XL

La version XL de la gamme est le Cooking Chef Experience. Il possède un bol en inox de 6,7 litres. Il comprend bien entendu la cuisson à induction avec modulateur de température précis au degré près (de 20 à 180°C), la balance intégrée, l'écran tactile, le kit d'accessoires complets comprenant hachoir, une râpe, sorbetière, presse-agrumes, etc., l'appli connectée ainsi que ses nombreuses recettes.