Où se trouvent les restaurants 2 étoiles du Guide Michelin 2023 ?

Le 6 mars 2023, lors de la cérémonie du Guide Michelin, quatre nouveaux établissements ont reçu une deuxième étoile. Voici les adresses de ces deux étoiles et le nom des chefs aux commandes.

Où se trouvent les restaurants 2 étoiles du Guide Michelin 2023 ?
© SOROKA - AdobeStock

Ils sont les nouveaux doublement étoilés. Lors de la cérémonie du Guide Michelin 2023 qui s'est déroulé le 6 mars au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, il y avait du beau monde. Dans le public, il y avait aussi ces chefs qui ont été appelés sur scène pour recevoir une seconde étoile et ainsi féliciter leur travail dans leur établissement. Mais alors, qui sont les chefs 2 étoiles du Guide Michelin 2023 ? On vous répond.

Pour obtenir deux étoiles au Guide Michelin, le restaurant se doit de proposer une "cuisine d'exception" qui "vaut le détour". Elle propose les établissements dans le top 100. Ils sont seulement 4 nouveaux pour l'édition 2023 :

  • Cyril Attrazic du restaurant éponyme à Aumont-Aubrac
  • Florian Favario de L'Auberge de Montmin à Talloires-Montmin
  • Christophe Duffossé au Chateau De Beaulieu à Busne
  • Cédric Burtin du restaurant L'Amaryllis à Saint-Rémy

La deuxième étoile est souvent un nouveau cap pour les établissements gastronomiques qui l'obtiennent. En effet, deux étoiles est généralement synonyme d'un travail encore plus méthodique et minutieux en cuisine, d'un accueil encore plus soigné et aussi, il faut l'avouer, de prix plus élevés. Mais l'expérience culinaire n'en vaut-elle pas la chandelle ?

Autour du même sujet