Cyril Lignac tient "le secret" pour faire manger du poisson aux enfants

À table, le poisson ne fait pas toujours l'unanimité auprès des enfants. Mais ça, c'était sans compter sur cette astuce facile de Cyril Lignac qui devrait leur plaire.

Cyril Lignac tient "le secret" pour faire manger du poisson aux enfants
© yatomo - 123RF

Faire manger des produits de la mer à vos enfants s'avère parfois être un vrai calvaire. Toutefois, il est important de leur offrir une alimentation variée et équilibrée pour leur croissance. Conscient de ces enjeux, le chef Cyril Lignac à dévoiler au micro de RTL sa petite technique afin de les combler de joie à l'heure du repas. Simple et efficace, on vous laisse approuver sa recette ultra gourmande. 

L'astuce imparable de Cyril Lignac pour faire manger du poisson aux enfants

C'est dès le plus jeune âge qu'il faut éduquer le palais des enfants aux différentes saveurs. S'ils détestent le poisson, le chef Cyril Lignac a trouvé une belle parade qui leur fera changer d'avis. Pour ce faire, il propose une recette avec du cabillaud. Bien que le mois d'avril sonne la fin de la saison du poisson blanc, profitez de ses bienfaits une toute dernière fois. Le spécialiste du gourmand-croquant vous invite à cuisiner un "pané maison". Et comme recette, il n'y a rien de plus facile. Il suffit d'acheter son poisson, de le nettoyer bien sûr, puis de le tremper dans de la farine, des œufs et enfin de la chapelure. Ce dernier peut s'accompagner au choix d'une délicieuse purée de carottes ou s'introduire entre deux tranches de pain pour un burger de poisson. 

La recette du pané de cabillaud et sa purée de carottes

Préparer la recette du chef est également un bon moyen de passer du temps en famille. En effet, elle est tellement facile que vous pouvez mettre à contribution vos enfants, histoire de leur faire découvrir les aliments. 

La liste des ingrédients : 

  • 4 morceaux de cabillaud
  • 2 blancs d'œufs
  • 150 g de farine
  • Chapelure
  • Huile d'arachide
  • 2 noisettes de beurre demi-sel
  • 400 g de carottes
  • 1 pincée de sucre (ou un peu de miel)
  • Curcuma (facultatif)
  • Sel, poivre

Étape 1 

Préparez trois petites assiettes. Une avec de la farine, une autre avec des blancs d'œufs et la dernière avec de la chapelure.

Étape 2

Assaisonnez le poisson (sel et poivre), le rouler dans la farine et le tapoter pour enlever l'excédent. Mettez-le dans vos blancs d'œufs, puis dans la chapelure. Faites-le avec les trois morceaux. 

Étape 3

Mettez dans une poêle un filet d'huile d'arachide et une noisette de beurre demi-sel. Cette astuce du chef permet de mieux caraméliser le poisson qui dore beaucoup moins bien avec l'huile seule.

Étape 4

Mettez vos carottes à cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles ramollissent bien.

Étape 5

Mixez-les avec une noisette de beurre demi-sel.

Étape 6

Si vous le souhaitez, adoucissez la purée de carotte avec une pincée de sucre ou une pointe de miel. Cela va apporter un léger goût sucré qui devrait ravir les papilles de vos enfants. Conseil de chef, pour la petite touche épicée, ajoutez une pincée de curcuma à votre purée de carottes.