La recette de guacamole de Cyril Lignac

Marre de déguster un guacamole fade ? Le chef Cyril Lignac nous partage sa recette pour un apéritif riche en saveurs. Suivez les étapes.

La recette de guacamole de Cyril Lignac
© Photo by Tessa Rampersad on Unsplash

"Le guacamole dans nos têtes, c'est de l'avocat écrasé avec du sel et un peu de piment. Sauf qu'on peut lui donner beaucoup plus de goût", explique Cyril Lignac à l'antenne de RTL. Le chef nous partage aujourd'hui sa recette de guacamole à base d'avocat bien sûr, mais aussi de petits pois. Un duo inattendu qui promet un apéritif réussi !

Les ingrédients du guacamole façon Cyril Lignac

Pour ce guacamole, Cyril Lignac reprend la recette habituelle et y ajoute quelques ingrédients afin de gagner en saveurs. Voici lesquels :

  • Des avocats
  • Des petits pois
  • De la coriandre
  • Du piment d'Espelette
  • Un citron vert
  • Du sel
  • Des oignons rouges ou des échalotes
  • De la chair de tourteau et de l'huile d'olive (facultatif)

Pour encore plus de goût, vous pouvez ajouter du Tabasco vert.

Les étapes du guacamole façon Cyril Lignac 

Cette recette de guacamole est très rapide à réaliser. Voici comment procéder :

  1. Hachez les feuilles de coriandre. Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les, détachez leur chair et écrasez-les à l'aide d'une fourchette.
  2. Faites cuire les petits pois frais dans de l'eau bouillante salée, puis rafraichissez-les dans de l'eau glacée afin qu'ils soient croquants. 
  3.  Dans un saladier, mettez les avocats écrasés, les petits pois cuits, la coriandre hachée, du piment d'Espelette, le jus et le zeste d'un citron vert. Écrasez le tout à la fourchette ou avec un mortier. Ajoutez du sel, des oignons rouges ou des échalotes finement coupés.

 Pour donner préparer un guacamole original, Cyril Lignac conseille d'y ajouter des grains de lin ou du soja haché. Mieux encore, le chef vous propose de déposer sur le dessus de la chair de tourteau avec un peu d'huile d'olive. Il ne vous reste plus qu'à servir le tout avec des chips de tortilla et votre apéritif est prêt !

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.