Pâte à crumble hyper rapide et gourmande : le secret de Philippe Etchebest !

Ce mercredi, Philippe Etchebest nous explique comment faire une pâte à crumble maison en 10 minutes seulement. Une recette parfaite pour donner une touche de gourmandise et d'originalité à vos desserts fruités.

Pâte à crumble hyper rapide et gourmande : le secret de Philippe Etchebest !
© 123RF

Nouvelle semaine, nouvelle recette de Philippe Etchebest ! Comme chaque mercredi, le chef nous présente, sur sa chaîne YouTube, l'une des recettes tirées de son ouvrage "Cuisinez bien accompagné". Cette fois-ci, le chef Etchebest nous propose sa recette de pâte à crumble. Elle sera parfaite pour créer de délicieux desserts, comme l'incontournable crumble aux pommes, mais aussi pour préparer des crumbles salés

Les ingrédients de la pâte à crumble de Philippe Etchebest

La pâte à crumble nécessite des ingrédients tout à fait basiques que vous devez sans doute déjà avoir dans vos placards. Voici lesquels :

  • 100 g de beurre mou
  • 260 g de farine
  • 130 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d'œuf

Vous n'aurez besoin pour cette recette que d'un saladier dans lequel pétrir la pâte et d'un batteur électrique si vous en avez un.

Les étapes de la pâte à crumble de Philippe Etchebest

Comptez seulement 10 minutes de préparation pour cette recette. Voici les étapes à suivre :

Vous n'avez plus qu'à "émietter cette pâte à crumble sur une couche de fruits et passer le tout au four", précise le chef dans son livre. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter une boule de glace sur votre crumble sucré !

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.

Recettes Philippe Etchebest