L'omelette printanière du chef Juan Arbelaez
Asperges, petits pois, brocoletti, on célèbre le printemps avec cette "green omelette" du chef Juan Arbelaez. Voici sa recette !
Ce soir, vous n'avez pas envie de passer des heures en cuisine (et on vous comprend). On vous a dégoté la recette idéale : une omelette simplissime et pleine de fraîcheur, prête en deux temps trois mouvements. Asperges, petits pois, brocoletti, c'est le printemps réuni dans une seule et même assiette ! Découvrez la recette du chef Juan Arbelaez.
Les ingrédients de la recette de l'omelette printanière du chef Juan Arbelaez
Surtout, ne jetez pas les cosses des petits pois : dans cette recette, le chef Juan Arbelaez ne gaspille rien, il utilise tout, des petits pois jusqu'à la cosse !
- 1 oignon
- 1 quinzaine d'asperges (panachez les vertes et les blanches)
- 1 dizaine de brocoletti
- 200 g de petits pois frais
- 1 poignée de cébettes
- 5 œufs
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Les étapes de la recette de l'omelette printanière du chef Juan Arbelaez
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'une grande poêle à bords hauts, d'un cul de poule pour y battre les œufs et d'un blender.
- Commencez par émincer finement votre oignon. Faites-le revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Lorsqu'ils ont suffisamment blondi, ajoutez les petits pois. Retirez du feu lorsque les petits pois sont encore légèrement croquants.
- Découpez les asperges en trois en récupérant les parties les plus tendres (celles proches de la pointe) et réservez les queues. Découpez les brocoletti en deux puis faites-les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive, ajoutez les parties tendres des asperges et une pincée de sel. Retirez du feu quand les légumes sont encore légèrement croquants.
- Préparez la crème de cosses de petits pois : dans le bol de votre blender, déposez les cosses des petits pois préalablement lavées, la cébette ciselée, les queues d'asperges, versez de l'huile d'olive (au premier quart du blender), du sel, mixez le tout et passez au tamis.
- Replacez tous les légumes dans une poêle huilée et versez les œufs battus par-dessus. Laissez cuire avec un couvercle en retournant l'omelette à mi-cuisson.
Servez cette omelette en parsemant de cébette ciselée, avec un peu de fleur de sel et de la crème de cosse de petits pois.