La tarte fines aux pêches de Cyril Lignac a un truc en plus !

Cyril Lignac vous partage sa tarte fine aux pêches, une idée de dessert facile et rapide. Le chef twiste la recette classique avec un ingrédient inattendu et ça fait toute la différence !

La tarte fines aux pêches de Cyril Lignac a un truc en plus !
© 123RF

La tarte aux fruits fait partie de ces desserts simples qui font toujours l'unanimité. Mais comme souvent, les desserts les plus simples sont aussi les plus faciles à rater… Heureusement, Cyril Lignac vous a concocté une tarte fine aux pêches inratable et hyper gourmande. Une recette qui vous vaudra sans aucun doute le titre tant désiré de reine ou roi de la tarte ! Découvrez sa recette partagée sur RTL et toutes ses astuces pour réaliser la tarte fines aux pêches parfaite.

Les ingrédients de la tarte fine aux pêches de Cyril Lignac

Pour cette recette, Cyril Lignac conseille de choisir des pêches mûres, mais à la texture un encore peu ferme. Côté variété, vous avez le choix : pêche jaune, blanche ou plate en été ou pêche de vigne en septembre, optez pour celle qui est le plus de saison ! Le secret de cette tarte ? Un nappage à la confiture... de groseille ! Son côté acidulé révèle la douceur de la pêche.

  • 4 pêches
  • 1 pâte feuilletée ronde
  • Le zeste d'un citron bio
  • 100 g de marmelade de groseilles
  • 2 cas de cassonade
  • 1 poignée d'amandes effilées (facultatif)

La préparation de la tarte fine aux pêches de Cyril Lignac

Pour cette recette, vous aurez besoin de deux plaques à pâtisserie pour précuire la pâte feuilletée au four.

  1. Préchauffez le four à 190 °C.
  2. Déroulez la pâte feuilletée préalablement piquée sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposez un cercle à pâtisserie sur la pâte et découpez autour à l'aide d'un couteau. Déposez une seconde feuille de papier sulfurisé et une seconde plaque à pâtisserie. Enfournez pour 10 min à 190 °C. Vérifiez la cuisson dessous et sur les côtés. Sortez la pâte et laissez-la refroidir.
  3. Nappez de marmelade la pâte cuite à l'aide d'une spatule sur une fine épaisseur.
  4. Découpez les pêches en quartiers.
  5. Déposez les quartiers de pêches pour former une rosace et saupoudrez de sucre cassonade.
  6. Déposez la plaque au four et enfournez pour 15 min supplémentaires à 190 °C.

Saupoudrez la tarte de zestes de citron à la sortie du four et parsemez le dessus d'amandes effilées. Pour encore plus de gourmandise, servez avec une boule de glace à la vanille !