Tarte aux poires : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 102 avis

Découvrez la recette de la tarte aux poires à l'amande. Cette tarte est devenue un classique des "faims" de repas lorsque j'ai des invités. Elle fait toujours le même effet.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 220°c.
  2. 2 Mélangez dans un saladier le sucre et les oeufs, puis ajoutez la farine et la poudre d'amande. Ajouter le beurre et mélangez.
  3. 3 Étalez la pâte feuilletée dans un moule creux à bord haut, genre moule à manqué, ou à défaut dans un moule à tarte, mais le moule a manqué donnera davantage d'épaisseur à la tarte.
  4. 4 Versez le contenu sur la pâte feuilletée.
  5. 5 Épluchez les poires, coupez-les en quartiers et déposez-les sur la pâte feuilletée en formant une couronne.
  6. Pour finir
    Faites cuire 30 minutes. Démoulez la tarte si comme moi vous l'avez faite dans un moule en silicone, sinon laissez-la dans le moule.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 102 avis )
Signaler Leadu -  4 décembre 2018
Excellent

Vraiment très bonne, mais attention à la t° de cuisson, j’ai baissé à 150°c à mi-cuisson.__Par contre petite incohérence dans la vidéo de la recette où les poires sont découpées au cours de la recette mais elles sont entières sur l’image de fin de la tarte.

Signaler Milouze - 27 novembre 2018
Excellent

La température n'est pas la bonne ni le temps de cuisson. Résultat : brûlée à l'extérieur et crue à l'intérieur. Un délice et une belle perte de temps et d'argent facile !!!

Signaler F. - 16 novembre 2018
Excellent

La tarte est très bonne. Recette facile à réaliser. J'aurais apprécié que la température de cuisson soit clairement indiquée car à 220 ça brûle.

Signaler Cec25 - 22 août 2018
Excellent

Très bonne tarte, ravie de ma réalisation, les convives ont adoré ! J'ai juste mis du sucre vanillé avec le sucre et des amandes effilées sur le dessus de la tarte

Signaler Fatima -  6 avril 2018
Excellent

Recette adoptée. Je la préfère avec une pâte sablée maison et il m'arrive d'étaler une première couche de chocolat noir fondu pour les plus gourmands ;)