Tarte aux poires : la meilleure recette

4.4 / 5  basé sur 279 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation15 mn
Cuisson30 mn
Temps total45 mn

Découvrez la recette de la tarte aux poires à l'amande, également appelée tarte amandine. Facile à réaliser et ultra gourmande cette recette séduira tous vos convives !

Ingrédients

8 personnes
  • pâte feuilletée 1

  • beurre

    beurre 100 g

  • sucre

    sucre 150 g

  • oeufs

    oeufs 2

  • farine

    farine 30 g

  • poudre d'amande

    poudre d'amande 90 g

  • Poire

    Poire 4

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 220°c.
  2. 2 Mélangez dans un saladier le sucre et les oeufs, puis ajoutez la farine et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre et mélangez.
  3. 3 Étalez la pâte feuilletée dans un moule creux à bord haut, genre moule à manqué, ou à défaut dans un moule à tarte, mais le moule a manqué donnera davantage d'épaisseur à la tarte.
  4. 4 Versez le contenu sur la pâte feuilletée.
  5. 5 Épluchez les poires, coupez-les en quartiers et déposez-les sur la pâte feuilletée en formant une couronne.
  6. Pour finir
    Faites cuire 30 minutes. Démoulez la tarte si comme moi vous l'avez faite dans un moule en silicone, sinon laissez-la dans le moule.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 279 avis)
Signaler yp4ul - 26 novembre 2023
Excellent

Tarte succulente. Attention à la température du four. Je l’ai mise à 200 degrés à la place de 220 pour éviter de trop brûler la pâte. J’ai également ajouté une fine couche de sucre sur les poires avant de les mettre au four.

Signaler Danie31 - 11 octobre 2021
Excellent

Super bon. J'ai mis la pare feuilletée 15 mn au four puis j'ai fait comme vous. Merci de nous permettre de voir les museaux de nos petits enfants en train de se régaler après avoir participer à la "fabrication"

Signaler christelle - 13 novembre 2020
Excellent

C'est un délice, personnellement pour l'onctuosité, j'ai ajouté 10 cl de crème liquide, certes c'est plus calorique mais ça apporte un moelleux encore plus extra. Chacun fait comme il veut.

Signaler Jean-Louis - 10 mai 2020
Excellent

Recette parfaite. Rien à ajouter. Cette tarte est succulente__Juste faire attention à la température de votre four car la cuisson extérieure est très rapide au risque de brûler.

Signaler xav - 1 avril 2020
Excellent

Première fois que je fais une tarte pour ma part, eh oui je m'essai à la cuisine. Très facile à faire et excellent. Seul bémol pour ma part, peut-être ai je mal dosé, je mettrais juste un peu moins de sucre la prochaine fois.

Notez cette recette