Tarte aux pommes : la meilleure recette facile

4.5 / 5  basé sur 286 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson40 mn
Temps total1 h

Découvrez cette recette de tarte aux pommes, grand classique des tartes sucrées française ! Succombez à ces pommes fondantes sur une pâte sablée croustillante.

Ingrédients

6 personnes
  • Pâte sablée 1 rouleau

  • Pomme Golden

    Pomme Golden 3

  • Oeuf

    Oeuf 3

  • Sucre

    Sucre 3 c à s

  • Crème liquide

    Crème liquide 20 cl

  • Cannelle

    Cannelle 1 pincée

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Déroulez, étalez et piquez la pâte dans un moule à tarte. Pelez, videz et coupez en fines tranches les pommes. Posez-les sur la pâte en rosace.
  2. 2 Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la crème et la cannelle. Versez le mélange sur les pommes.
  3. Pour finir
    Mettez au four à 210°C (thermostat 7) pour 40 minutes environ. Vers la fin de la cuisson, répartissez sur la tarte le sucre vanillé et remettez au four pour caramélisé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 255 avis)
Signaler Annick - 23 novembre 2023
Excellent

Merci beaucoup!
J’y ai mis quatre packets de sucre vanillé et premièrement j’ai mis du jus d’un demi citron et so zest où j’ai reparti les tranches fines de pommes avant de les aligner au long de la pâte à tarte. L’arôme de la cuisson fait toujours partie du plaisir !

Signaler Edwige1130 - 29 octobre 2023
Excellent

Je viens de la faire en 30 mn, 25 mn pour la cuisson et 5mn pour la doré avec le sucre vanillé elle est superbe avec une pâte feuilleté, merci pour la recette

Signaler Pep's - 26 mars 2023
Excellent

Un délice ???? Une première me concernant
, réalisé avec une pâte feuilletée permettant à cette tarte d'être plus fondante dans la bouche ???? Tarte cuite dans un four à chaleur tournante pendant 30 minutes à 210 degrés , puis à 175 degrés pendant 10 minutes , afin d'obtenir une cuisson homogène sans faire brûler cette tarte . À déguster sans modération ????

Signaler alexa_r - 4 mars 2023
Excellent

ses trop trop trop trop trop bon mis je l'ai fais trop cuire mais ses quand bon faut se soucier pour 4o minutes de trop envoyer moi des messages allée si sa change rien sauf si vous aimez pas le cramez
a sur le web

Signaler Agathe - 13 mai 2021
Très bien

Délicieux ! Ma mère adore les tarte, je me suis dit que j'allait faire cette recette pour lui faire plaisir, moi qui déteste cuisinée, j'ai trouver cette recette plutôt facile à réalisée mais la tarte une fois sortit du four était un peu brulée ( quelque endroit noir sur la croute ).

Notez cette recette