Recette tarte aux pommes facile

4 / 5  basé sur 74 avis

Découvrez cette recette de tarte aux pommes. Une recette traditionnelle mais qui a toujours autant de succès auprès des petits comme des grands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Déroulez, étalez et piquez la pâte dans un moule à tarte. Pelez, videz et coupez en fines tranches les pommes. Posez-les sur la pâte en rosace.
  2. 2 Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la crème et la cannelle. Versez le mélange sur les pommes.
  3. Pour finir
    Mettez au four à 210°C (thermostat 7) pour 40 minutes environ. Vers la fin de la cuisson, répartissez sur la tarte le sucre vanillé et remettez au four pour caramélisé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 74 avis )
Signaler delhia - 24 novembre 2018
Très bien

je fais souvent cette recette de tarte aux pommes, par contre je ne met pas de cannelle mais plutot du rhum.__elle est délicieuse et inratable __merci encore pour vos conseils__cordialement

Signaler sylvijou -  2 octobre 2016
Très bien

recette d'inspiration alsacienne ! ma grand-mère la faisait, ma mère la faisait et moi je la fais ! je ne conçois pas de tartes aux pommes autrement que de cette manière ! perso je n'aime pas la cannelle et je n'en mets pas ! délicieuse ! inratable !

Signaler MimiB - 27 octobre 2015
Très bien

Hmmm quelle bonne tarte aux pommes! J'ai dû faire quelques ajustements : 60g de sucre au lieu de 80g (beaucoup trop sucré), TH6 au lieu de 7 et pendant 45/50mn et j'ai ajouté un peu de rhum au mélange des 2 oeufs et de la crème liquide...parfait!

Signaler Alison -  6 décembre 2012
Très bien

Très bon
C étai super bon super recette moi g rajouté plus de pomme, ds la préparation de ma crème g rajouté une banane que j ai mixer auparavant. Miam miam

Signaler Angela - 14 avril 2019
Bien

Un peu déçue : 3 oeufs je trouve que c'est trop, on a l'impression de manger de la quiche. Je referai la recette mais avec un seul oeuf, pour comparer.