Limonade aux fleurs de sureau

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 72 h 15 mn

Cette limonade aux fleurs de sureau appelée socata en Roumanie est un vrai délice en bouche, une douce saveur florale des plus désaltérante

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Lavez les fleurs de sureau, laissez les s’égoutter sur du papier absorbant ou un torchon propre. Ajoutez les fleurs dans le bocal, en coupant les tiges jusqu’à la base de l’ombelle. Ajoutez un citron coupé un citron en rondelles sans les pépins. Puis ajoutez aussi les raisins secs, le sucre et la levure. Remplissez le bocal avec de l’eau de source en laissant 3 cm libre pour la fermentation. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
  2. 2 Pour éviter que des insectes entrent, couvez l’ouverture du bocal avec une gaze et l’attacher avec un élastique. La durée de la fermentation dépend de la température ambiante. Entre 20-25°C cela prend environ 2 à 3 jours. S’il fait plus de 25°C, moins 1 jour (25-30h) peuvent suffire. Mélangez avec une cuillère en bois. 2 à 3 fois par jour.
  3. 3 Quand la fermentation démarre, la limonade aux fleurs de sureau commence à se gazéifier. Des petites bulles vont alors remonter à la surface, c’est normal. L’apparition de petites bulles à l’intérieur du bocal annonce le début de la fermentation et le moment de filtrer le liquide. Filtrez le contenu du bocal à l’aide d’une passoire dans un grand contenant. Remplissez des bouteilles en verre, fermez et mettez au réfrigérateur.
  4. 4
    Laissez reposer au moins 15 jours avant de consommer que la gazéification puisse s’opérer. Se conserve jusqu’à 2 à 3 semaines au réfrigérateur.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/limonade-aux-fleurs-de-sureau-le-champagne-des-fees/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !