Recettes aux raisins secs

"Recettes aux raisins secs"

Les recettes aux raisins secs s'invitent partout. Les raisins secs font fondre les palais grâce à leur goût inimitable et leur moelleux d'enfer : dans un cake, des cookies ou en pain au raisin pour le goûter ; dans des cailles ou une pintade en cocotte pour des repas de fête ; dans une tarte ou un gâteau diplomate aux fruits confits en dessert. Découvrez sur cette page toutes les recettes salées et sucrées qui vont vous faire avoir un grain.

Riches en sucre, les raisins secs autrement dit séchés, émoustillent les papilles grâce à leur douceur. Souvent truffés dans des recettes sucrées de desserts, on en raffole dans un far ou un clafoutis aux fruits, un gâteau diplomate aux fruits confits ou encore une tarte amandine à la cannelle et à la pomme richement parsemée du fruit séché. A l'heure du goûter, les enfants en quémandent glissé dans un pain au raisin, un cake ou même des cookies ! Le raisin sec détient plus d'un tour dans son sac et vient même nous titiller dans des mets salés et chaleureux à l'image de la recette du couscous, des cailles au four ou de la pintade en cocotte. Comment utiliser le raisin sec ? Quels sont les bienfaits du raisin sec ? Autant de questions qui trouveront forcément leur réponse par ici ! N'attendez plus et laissez-vous attendrir par le raisin sec.

Les recettes aux raisins secs les plus populaires

Très apprécié en Alsace et en Allemagne, le raisin sec nous attendrit dans un strudel aux pommes et à la cannelle, un crumble aux fruits, un kouglof ou encore un cake aux fruits confits. Il nous fait également décoller grâce à un tajine au poulet sucré-salé ou même un taboulé pimpé du fruit déshydraté ! A la maison, on le greffe dans des plats mijotés comme le poulet réconfortant et hivernal à la cannelle.  

Les dernières recettes aux raisins secs

Recettes à base de fruits