Smoothie du futur pour robot curieux

DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson0 mn
Temps total10 mn

À tester : cette recette de smoothie du futur pour robot curieux de HELLOFRESH x DISNEYLAND PARIS

Ingrédients

2 personnes
  • Orange

    Orange 1

  • Banane

    Banane 2

  • Pomme

    Pomme 0,5

  • Myrtille

    Myrtille 125 g

  • Yaourt grec

    Yaourt grec 100 g

  • Noix de coco râpée

    Noix de coco râpée 1 sachet

  • Eau

    Eau 250 ml

  • Lait

    Lait 25 ml

Préparation

  1. 1 Éplucher ½ orange et 2 bananes. Couper les bananes en gros morceaux et séparer les quartiers d'orange. Faire participer vos petits explorateurs : demander leur d'éplucher la banane, par exemple, ou encore de séparer les quartiers d'orange. Éplucher ½ pomme, coupez 2 tranches de 0,5 cm et réservez-les de côté.
  2. 2 À l'aide d'un couteau ou d'un emporte-pièce, découper délicatement 1 ou 2 petites étoiles par tranche de pomme. Au tour de vos petits explorateurs de forger les étoiles : avec un couteau adapté (pas trop coupant) et faire les découpes ensemble ! Placer dans un bol d'eau fraîche jusqu'au dressage pour ne pas qu'elles s'oxydent et noircissent.
  3. 3 Mixer ¾ des bananes avec 200 ml d'eau et les quartiers d'orange à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant (en ayant préalablement placé les fruits dans un récipient à bords hauts) jusqu'à obtenir un mélange homogène. Réserver cette préparation dans un bol.
  4. 4 Ajouter les myrtilles, le yaourt, le 1/4 restant de banane, la majorité de la noix de coco râpée, 50 ml d'eau et 25 ml de lait dans le blender, puis mixer cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
  5. Pour finir
    Prendre 2 grands verres et verser la moitié de la préparation bananes-orange dedans. Ajouter ensuite la préparation myrtilles-yaourt par-dessus, puis terminer avec le reste de la préparation bananes-orange. Vous devriez donc obtenir environ 3 couches de jus en alternance. Saupoudrer de noix de coco râpée, disposer les étoiles dans les verres et déguster aussitôt. Décollage imminent !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette