Açaí na tigela - Smoothie d'açaí et granola
Imprimer
Une recette tirée du livre "Cook do Brazil", publié aux éditions Mango. Recette de Julie Schwob Crédit photo : Jean-Blaise Hall
Ingrédients
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).
- 2 Préparez le muesli : concassez grossièrement les noisettes. Déposez-les avec les flocons d’avoine sur une plaque de cuisson puis arrosez le tout de miel. Enfournez et faites cuire 20 minutes en remuant de temps en temps afin que le muesli soit doré et légèrement caramélisé. Laissez-le refroidir puis concassez-le grossièrement.
- 3 Dans un blender, mixez très rapidement le jus d’açaí et les glaçons : la texture doit être celle d’un smoothie bien frais. Versez dans de grands verres à cocktail.
- 4 Déposez sur chaque smoothie 1 cuillerée à soupe de muesli et quelques baies d’açaí. Dégustez aussitôt.
-
Pour finirEn savoir plus : L’açaí est le fruit d’un palmier dattier très répandu de la région amazonienne du Brésil. Ces baies peuvent être noir très foncé et, plus rarement, toutes blanches. À Belém, dans l’État du Pará, à l’embouchure du fleuve Amazone, il existe un grand marché, le Ver-o-Peso, où l’on vend les baies d’açaí en quantité prodigieuse dans des jamaxis (grands paniers tressés). Ce marché fournit le Brésil et le reste de la planète en açaí. Les baies d’açaï sont très prisées par les natifs d’Amazonie qui connaissent leurs bienfaits sur le corps et, de plus en plus, par l’ensemble des Brésiliens qui dégustent volontiers ce smoothie glacé à l’açaí, garni de muesli. C’est le Bircher muesli version brésilienne ! Rien de tel avant d’aller au travail !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?