Recettes brésiliennes

Au pays du football, on se régale ! De l'entrée au dessert, les recettes brésiliennes sont colorées et riches en saveurs. Dégustez une variété de plats à base de viande, poisson et de légumes du soleil, le tout parfumé à des saveurs typiques du Brésil comme la noix de coco ou le piment.

Recettes brésiliennes
©  cokemomo - 123RF

Terre de métissage, la cuisine brésilienne tire principalement ses influences du Portugal, du continent africain et des indigènes. Les recettes brésiliennes incontournables sont celles de la feijoada (un plat mijoté à base de haricots noirs), du poulet mineirinho (poulet au vin blanc accompagné de légumes), des paos des queijo (petites boulettes de pain au fromage), et bien sûr de la caïpirinha (cocktail à base de cachaça, de sucre de canne et jus de citron vert citron vert). Côté dessert, les Brésiliens font la part belle aux fruits frais (mangue, goyave...) et à l'avocat, qu'ils dégustent à la petite cuillère, juste saupoudré de sucre. En autre gourmandise sucrée au dessert, testez les brigadeiros, Ce sont des friandises au chocolat couvertes de vermicelles chocolatées. Un pur délice ! Faites danser vos marmites au rythme de la samba en préparant à la maison nos recettes faciles du Brésil.

Les recettes brésiliennes les plus populaires

La gastronomie brésilienne offre des plats à l'image du pays, hauts en couleurs et festifs ! Accueillez dans vos assiettes des mets adulés du Brésil comme le pain au fromage ou les haricots noirs dans une feijoada.

Les dernières recettes brésiliennes

Toutes les astuces pour la cuisine brésilienne

Pour concocter vos plats à la brésilienne, rien de tel que des haricots et des avocats. Jetez un coup d'œil à nos astuces pour les utiliser au mieux.