Spritz italien

4 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 120
Quantité 1 pers
Préparation 2 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 mn

Découvrez la recette du délicieux spritz italien et rafraichissez-vous grâce à cet apéritif typiquement vénitien. À déguster bien frais, il deviendra l'incontournable de vos soirées entre amis !

Ingrédients

1 personnes

Spritz bitter

  • Campari 4 cl

  • Prosecco 6 cl

  • Eau pétillante

    Eau pétillante

Spritz dolce

  • Aperol 4 cl

  • Prosecci 6 cl

  • Eau pétillante

    Eau pétillante

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1.  
    Verser le Campari ou l'Apérol. Ajouter le Prosecco. Compléter avec l'eau de seltz, ne rondelle de citron pour le bitter et une rondelle d'orange pour le dolce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler marie-jose34 - 25 août 2016
Excellent

A la différence de l'eau gazeuse, où les bulles sont ajoutés lors de la mise en bouteille, l'anhydride carbonique est ajouté à l'eau de seltz au moment où elle est servie, au moyen d'une petite bouteille de gaz connectée au siphon.Si vous n'avez pas de siphon, utilisez l'eau gazeuse : San Pellegrino, Queyzac, Perrier ou autre selon les goûts.

Signaler chris - 24 août 2016
Bien

Le véritable spritz vénitien se fait toujours avec de l'apérol, une tranche d'orange et une olive verte; dans les bars il est servi avec des chips au sel.

Signaler Don Diego - 1 mai 2016
Excellent

J'ai découvert le Spritz à Venise (datant de l'occupation autrichienne, d’où le nom germanique). Ma préférence va à la version bitter au Campari tellement parfumée

Signaler OhLuuna - 28 décembre 2014
Excellent

Le Sprizt, excellent! J'ai passé Noël avec mes soeurs à Venise et on a découvert ce doux apéritif ! Un vrai régal. Et puis avec une belle grosse olive, c'est plus chic. J'en fais chez moi en France, c'est facile et on trouve tous les ingrédients nécessaires! Aperol pour ceux qui n'aiment pas le côté amer et Campari pour les autres! Moi j'aimais déjà l'Américano

Signaler nono67 - 13 septembre 2015
Excellent

Parfait. Ultra bon

Notez cette recette