Recettes entre amis : pour un repas facile à l'improviste

Des amis viennent dîner ? Inutile de passer des heures aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Tartes, quiches, salades, verrines sucrées et salées sont vos alliés pour régaler vos amis en un rien de temps. Découvrez nos recettes conviviales et rapides à réaliser.

Recettes entre amis : pour un repas facile à l'improviste
©  irrinn0215 - 123RF

Vous êtes dans une situation délicate ! Ce soir, vous recevez une bande d'amis mais vous avez peu de temps à passer derrière les fourneaux. Vous vous demandez alors quel repas faire quand on a des invités ? Bonne nouvelle, nous avons une belle sélection de recettes rapides et faciles à préparer pour vous sauver la mise. À l'apéro, faites-les chavirer avec une tapenade, un houmous ou une bruschetta. Faites leur boire la vie en rose avec un smoothie de grenade, fraises et myrtilles. Vos amis sont fans de fromage ? Faites-les fondre avec un gratin au gruyère et courgettes. Pour le plat principal, optez pour des plats mijotés. Une marmite, de la viande, du poisson, des légumes et hop on laisse cuire à feu doux jusqu'à l'arrivée des invités. Quand sonne l'heure du dessert, petits cookies ou un fondant au chocolat raviront les becs sucrés. Découvrez nos recettes rapides pour un repas entre amis. 

Les recettes entre amis les plus populaires

Faites-vous plaisir et également à vos convives avec des recettes rapides et gourmandes telles que le guacamole, les tagliatelles au saumon ou le classique pain perdu.

Les dernières recettes entre amis

Les astuces pour faire des recettes entre amis

Si vous souhaitez concocter des recettes rapides et gourmandes pour vos amis, vous êtes au bon endroit. Voici nos méthodes pour des pâtes, un riz ou encore une crème anglaise express.

Idées recettes du quotidien