La recette de la quiche halal de Cyril Lignac

Vous manquez d'idées pour votre prochain repas ? Sur RTL, Cyril Lignac partage sa recette de la quiche lorraine halal qui plaira à tous !

La recette de la quiche halal de Cyril Lignac
© ivannag82 - 123RF

S'il est possible de simplement préparer une quiche lorraine halal en utilisant des lardons fumés halal, il peut être bon de s'essayer à de nouvelles recettes. C'est ce que nous propose Cyril Lignac sur l'antenne de RTL avec cette recette de quiche lorraine halal revisitée, une bonne idée de recette pour le Ramadan qui approche.

Les ingrédients de la quiche lorraine halal de Cyril Lignac

Cette recette de quiche lorraine halal de Cyril Lignac se réalise avec du poulet, mais vous pouvez aussi simplement la cuisiner avec des légumes. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Une pâte feuilletée ou une pâte brisée (selon votre préférence)
  • 50cl de crème liquide
  • 25cl de lait entier
  • 5 œufs
  • Aiguillettes de poulet
  • Cumin
  • Garniture : tomates cerises, poivrons…

Les poivrons et les tomates cerises sont des légumes d'été. Privilégiez la cuisine de saison en les remplaçant par des oignons, des champignons, des endives ou des carottes.

Les étapes de la quiche lorraine halal de Cyril Lignac

La quiche lorraine est l'un des plats les plus simples à réaliser, surtout lorsque la pâte est déjà préparée. Cette recette halal de Cyril Lignac suit le même principe, avec quelques astuces pour lui donner une bonne saveur. Voici les étapes à suivre :

  1. Étalez la pâte dans le moule. Laissez-la reposer avant la cuire. Puis piquez la pâte et cuisez-la à 180° pour la dorer.
  2. Préparez l'appareil à quiche. Mélangez la crème liquide, le lait, les œufs. Ajoutez des aiguillettes de poulet mélangées à du cumin.
  3. À côté, préparez une garniture avec des tomates cerises et des poivrons que vous faites confire. Une fois la cuisson terminée, ajoutez les légumes à l'appareil à quiche que vous déposez sur la pâte.
  4. Cuisez le tout à 180 degrés pendant 45 minutes.

Le chef propose d'accompagner la quiche avec une huile de basilic. Pour cela, il suffit de mixer le basilic et l'huile d'olive. Le résultat vous plaira certainement !

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.