Granité menthe verveine et citron vert

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 50 mn

Désaltérant, parfumé, givré!

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Portez 1 litre d’eau à ébullition, dans une casserole déposez la menthe et la verveine, versez dessus l’eau bouillante. Mettez à chauffer jusqu’à provoquer une petite ébullition, infusez pendant 5 minutes en gardant à tous petits bouillons. Retirez du feu, couvrir et laissez infuser 20 minutes.
  2. 2 Filtrez, ajoutez 1 litre d’eau froide, ajoutez le miel, personnellement je n’aime pas les boissons trop sucrées, pour moi 2 grosses cuillères à soupe de miel suffisent, goûtez puis ajoutez-en s’il le faut. Ajoutez le jus des 3 citrons verts.
  3. 3 Si vous avez un robot cutter puissant type thermomix ou un crusher à glaçons : Congelez la moitié de ce liquide dans des bacs à glaçons ou des petits moules à empreintes. Congelez. Gardez l’autre moitié dans une bouteille au frigo. Au moment de servir comptez 1 verre plein de glaçons par verre servit et un petit verre d’infusion froide. Versez votre dosage dans le bol du robot mixez, sur mon robot type thermomix je presse la touche pulse pendant environ 10 secondes, cela suffit. Vous allez obtenir une sorte de neige de glace pilée avec un peu de liquide au fond. Versez dans les verres à l’aide d’une cuillère et ajoutez ensuite un peu d’infusion froide si besoin. Servez sans attendre.
  4. Pour finir
    Si vous n’avez pas de robot assez puissant: Versez la moitié de l’infusion dans un bac à glace et congelez, placez le reste dans une bouteille au frigo. Au moment de servir sortir le bac à glace, à l’aide d’une fourchette bien costaud grattez la surface de l’infusion congelée dans le bac à glace pour obtenir des paillettes givrées. Remplir les verres puis terminez en versant de l’infusion froide selon vos goûts par dessus. Servir immédiatement. Bon rafraîchissement! Retrouvez plus d'astuces pour cette recette sur le blog comme une envie de douceur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !