Recettes à la verveine

Spécifiquement adulée pour son parfum enivrant en infusion, la verveine est également savoureuse dans d'autres préparations. Elle apporte une touche de fraîcheur dans les recettes sucrées comme salées. Découvrez toutes nos recettes à la verveine qui enchanteront vos palais.

Recettes à la verveine
©  haninnataly - 123RF

La verveine est une plante aromatique. Il existe différentes espèces, mais celle fréquemment utilisée dans la cuisine française est la citronnée, aussi appelée "odorante". Les feuilles de cette variété originaire du Pérou sont souvent confondues avec les feuilles de citronnelle dont l'aspect et les saveurs sont proches. Grâce à son arôme puissant, la verveine est devenue un ingrédient incontournable des infusions. Elle est aussi très prisée des desserts sucrés comme les glaces, les gâteaux et les crèmes pour apporter du goût. La plante se déguste également ciselée dans un taboulé bien frais, une tarte au citron ou dans un gaspacho. Bien que cet arôme citronné se complait dans les recettes fraîches, il n'est pas interdit de s'en servir pour parfumer des plats de poisson ou de volaille. Idem pour réaliser de savoureuses sauces. 

Les recettes à la verveine les plus populaires

La verveine est l'atout fraîcheur de bien des recettes gourmandes. La preuve avec nos quelques confitures, tartes, salades, soupes ou encore yaourts. 

Les dernières recettes à la verveine