Crêpes moelleuses au lait d'avoine

2.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Découvrez ces Crêpes moelleuses au lait d'avoine. La pâte à crêpes se décline facilement avec toute sorte de laits végétaux. Dans cette recette, j'utilise du lait d'avoine bio. La pâte peut aussi bien être servie avec un accompagnement sucré que salé. Les crêpes sont bien moelleuses et absolument délicieuses !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Verser la farine tamisée dans un récipient creux. Faire un puits et y casser les œufs entiers. Mélanger en ajoutant progressivement le lait d'avoine. Ajouter la cuillère d'huile et la pincée de sel fin. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Couvrir la pâte, la laisser reposer une heure au minimum à température ambiante.
  2. 2
    Au moment d'utiliser la pâte, la mélanger de nouveau. Faire cuire les crêpes dans une crêpière antiadhésive bien chaude et très légèrement graissée. Cuire la crêpe d’abord sur un côté, puis la faire sauter pour cuire l’autre face.
  3. 3 Servir accompagné d’une garniture sucrée ou salée selon ses envies et préférences !
  4. Pour finir
    Pour maintenir les crêpes au chaud, placer une assiette sur une casserole d'eau frémissante, y superposer les crêpes au fur et à mesure de la cuisson puis les recouvrir de papier aluminium.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler chefcuisinerultra - 14 janvier 2024
Médiocre

Franchement, pitoyable. Aucune tenue, bonne uniquement grâce à notre chef qui les as arranger. 3 œufs, quel drôlerie. Ajoutez de la farine, proportion très douteuse, on dirait une recette d’œufs brouillés. Bonne semaine à vous tous.

Signaler Soso - 7 janvier 2020
Médiocre

Le goût de la pâte est bonne, mais les crêpes ont aucunes tenues. Ça cuit en dessous mais reste comme du flan sur le dessus. Résultat, très compliqué de les retourner car très molles. J'ai ensuite essayé de recycler la pâte en gâteau avec plus de farine, mais le gâteau a le goût et la texture de plâtre... Bien tenté !

Signaler gaby - 30 août 2017
Excellent

voici de délicieuse crêpe, idéale pour les personnes ne supportant pas le lait de vache !

Signaler MagicienD’ongle - 1 février 2024

Très ravissante

Signaler Monsieur chanceux - 14 janvier 2024

Délicieuse, cette soupe me rend heureux. En effet je n’étais pas dans mon assiette et maintenant je le suis. De plus je suis un grand amateur de ski et c’est parfait pour se réchauffer après une bonne sortie dehors. Par contre, je tiens à spécifier que ce gaspacho manque de goût. Je suis d’avis que la farine n’es pas le bienvenu dans ce genre de soupe

Notez cette recette